-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Transport de fonds: les employés en grève depuis lundi

Transport de fonds: les employés en grève depuis lundi

« Plus de 300 milliards sont bloqués » Par : Mériem Arezki

  • La grève des employés de l’entreprise nationale de transport de fonds se poursuit pour la troisième journée consécutive. Ce mouvement de protestation survient suite au refus des responsables de l’entreprise de répondre à leurs demandes, notamment la régularisation de leur situation administrative et financière.
  • Les employés de l’entreprise au nombre de 87, ont assuré que le mouvement de protestation  ne s’arrêtera pas malgré le licenciement de 12 personnes qui avaient revendiqué leurs droits.
  • Ces personnes avaient assuré que les conditions de travail étaient des plus délicates, et très risquées puisqu’il s’agit de transport de fonds d’Etat sur plusieurs kilomètres, surtout dans des régions toujours insécurisées.
  • La grève a gelé plus de 16 véhicules de transport de fonds, qui transportent habituellement 20 milliards pour les distribuer aux banques, aux entreprises financières, ainsi que aux  postes, et  les collectivités locales, et les concessionnaires automobiles.
  •  Ces employés revendiquent un ensemble de droits, avec en tête la régularisation de leur situation professionnelle, et l’établissement de contrats de travail en bonne et due forme, certains ont même  évoqué qu’ils n’étaient pas assurés. Mais aussi la révision de leur rémunération, puisqu’ils ne perçoivent que 20 000 dinars de salaire, malgré les dangers du métier. En revanche, l’administration a refusé toute négociation, diront ces employés qui assurent qu’ils devaient transporter une somme de 300 milliards pour la journée d’hier uniquement.   
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!