-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Tripoli se démarque “officiellement” des déclarations de Khalifa Haftar

Echoroukonline
  • 200
  • 0
Tripoli se démarque “officiellement” des déclarations de Khalifa Haftar
D.R
Entretien entre Abdelkader Messahel et Mohamed Taher Siala

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a reçu lundi une communication téléphonique de son homologue libyen, Mohamed Taher Siala, au cours de laquelle  celui-ci a tenu à “se démarquer des déclarations inappropriées attribuées au maréchal Haftar”. C’est ce qu’a indiqué le MDN dans un communiqué.

Selon la même source, le MAE libyen a tenu à “se démarquer des déclarations inappropriées attribuées au maréchal Haftar, tout en réitérant l’attachement des autorités libyennes à la préservation et au renforcement des relations fraternelles et historiques qui existent entre les deux pays et les deux peuples”.

Par ailleurs, Mohamed Taher Siala s’est félicité  du ” rôle de l’Algérie et de sa contribution dans le cadre du processus onusien pour le règlement de la crise libyenne, une contribution que l’Algérie n’a cessé d’apporter dans la discrétion requise et qui lui est reconnue par la communauté internationale, et ce depuis le début de la crise”.

De son côté, le chef de la diplomatie algérienne a tenu lui-aussi à “”rassurer son homologue libyen qu’aucune déclaration, de quelque nature qu’elle soit, ne peut porter atteinte aux liens solides de solidarité et de fraternité entre les deux pays et que l’Algérie poursuivra ses efforts dans la recherche d’une solution politique à la crise libyenne et ce dans le respect des principes qu’elle a toujours défendus notamment ceux de la non-ingérence dans les affaires intérieures des États et le respect de leur souveraineté”.

Le communiqué du MAE a également affirmé que “les deux ministres ont convenu de poursuivre la concertation régulière qui existe entre les deux pays sur l’ensemble des questions d’intérêt commun”.

Il est utile de rappeler que Khalifa Haftar avait menacé de transférer la guerre vers la frontière algérienne, prétendant qu’un certain nombre de soldats algériens auraient franchi la frontière avec la Libye.

Echoroukonline / APS

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!