-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Trois algériens meurent de la grippe porcine

الشروق أونلاين
  • 1461
  • 0
Trois algériens meurent de la grippe porcine

L’Algérie enregistre les premiers décès dus à la grippe AH1N1, appelée communément grippe porcine. Trois personnes sont mortes en effet de cette maladie, selon un communiqué du ministère de la santé. La wilaya d’Oran compte le décès d’une femme enceinte âgée de 27 ans ainsi que de son enfant, alors que la troisième victime est une quinquagénaire résidant à Biskra et qui avait précédemment, des ennuis de santé.

  • Selon des explications fournies par des spécialistes, la femme enceinte qui est décédée à Oran présentait des symptômes grippaux, mais la maladie n’a pas été décelée, et la victime, étant enceinte, n’a pris aucun médicament. Lorsque la grippe AH1N1 est détectée et prise en charge à temps, elle n’entraîne pas le décès, assure t-on.
  • L’autre victime à Biskra était également atteinte, et souffrait également de complications respiratoires antérieures pour lesquelles, elle avait d’ailleurs été admise à l’établissement sanitaire.
  • La situation préoccupante que connaît actuellement l’Algérie concernant cette pandémie, invite à plus de vigilance et de précautions, et à ne pas négliger une urgence qui peut coûter la vie.
  • Par ailleurs, 50 nouveaux cas de contamination par le virus AH1N1 ont été recensés, ajoute le communiqué du ministère de la santé publié jeudi dernier, ce qui porte à 247 le nombre total de cas enregistrés jusqu’à présent en Algérie.
  • Les nouveaux cas ont été détectés à Tizi-Ouzou, Oran, Bouira, Alger, Blida, Guelma, Ain Temouchent, Tipasa, M’sila, Bejaia, Annaba, Constantine et Batna. Cinq parmi les dernières personnes qui ont contracté le virus, sont récemment revenues du Soudan.
  • Le département de la santé a pris les mesures médico-sanitaires nécessaires, contenues dans la stratégie nationale de lutte contre la grippe AH1N1. L’enquête sur l’évolution de la situation épidémiologique est en cours.
  • Dans le monde, la pandémie a emporté près de 8000 personnes depuis l’apparition de la maladie, avec un bond conséquent dans l’augmentation des cas. Une hausse du nombre d’atteintes de 85% en une semaine est enregistrée en Europe.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!