-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Trois hommes arrêtés après la mort du recordman du monde du marathon

Echoroukonline
  • 673
  • 0
Trois hommes arrêtés après la mort du recordman du monde du marathon
Presse sports

Les autorités kényanes ont procédé ce mercredi à l’interpellation de trois individus en marge de la mort Kelvin Kiptum, détenteur du record du monde du marathon. La police souhaite savoir s’ils ont joué un rôle dans son accident de la route mortel et pourquoi ils se sont rendus à son domicile avant le drame.

Les circonstances autour de la mort de Kelvin Kiptum demeurent toujours aussi floues. Victime d’un accident de la route dimanche au Kenya à proximité de son domicile et de son lieu d’entraînement, le recordman du monde du marathon a reçu de nombreux hommages dans son pays. Mais les pouvoirs publics enquêtent également sur les événements autour de son décès.

Une alerte lancée par le père de la victime

Selon les éléments relayés par l’agence de presse espagnole EFE, la police locale a confirmé mercredi l’interpellation de trois individus afin de les interroger. En compagnie d’une quatrième personne, ces trois hommes se sont rendus chez Kelvin Kiptum peu avant le drame. Prévenues de cette visite étrange par le père du marathonien, les autorités ont décidé de leur demander des éclaircissements sur les raisons de cette rencontre.

“Il y a quelques jours, des personnes sont arrivées à la recherche de Kiptum, mais elles ont refusé de s’identifier. Je leur ai demandé de me montrer une pièce d’identité, mais ils ont choisi de partir”, avait ainsi expliqué le père de la nouvelle star de l’athlétisme kenyan, selon RMC Sport.

Kiptum voulait passer sous la barre mythique des deux heures

Kelvin Kiptum avait fait une entrée tonitruante dans l’univers du marathon, en battant lors de sa troisième course officielle, à Chicago en octobre dernier, le record du monde (2 h 00 min 35 sec) détenu par un autre Kényan, légende de la discipline, Eliud Kipchoge.

Kelvin Kiptum avait annoncé qu’il allait tenter de devenir le premier homme à courir un marathon officiel sous la barre symbolique des deux heures à Rotterdam le 14 avril.

Le Recordman du monde du marathon tué dans un accident de la route (VIDEO)

Devenu l’homme le plus rapide du monde sur marathon le 8 octobre dernier (2h00’35), le Kényan Kelvin Kiptum, 24 ans, est décédé dimanche dans un accident de la route qui a également emporté son coach, comme l’annonce la presse kényane.

Plusieurs médias kényans, dont le sérieux site Nation, ont annoncé la mort du recordman du monde du marathon Kelvin Kiptum. À 23 heures dimanche, une Toyota Premio conduite par l’athlète de tout juste 24 ans a quitté la route qui rallie Eldoret à Kaptagat au Kenya, dans la vallée du Rift, sa région d’origine où il vivait et s’entraînait, selon l’Equipe. L’athlète était marié et père de deux enfants.

À bord du véhicule, en plus de Kiptum, se trouvaient deux passagers, identifiés comme étant son entraîneur, le Rwandais Garvais Hakizaman, ainsi qu’une femme, Sharon Kosgey. Si cette dernière a pu sortir gravement blessée mais vivante de l’accident, les deux hommes sont décédés. Selon le commandant de police du district d’Elgeyo Marakwet, Peter Mulinge, Kiptum aurait perdu le contrôle de son véhicule qui a quitté la route, atterrissant dans un fossé 60 mètres plus loin, avant de heurter un gros arbre. Le véhicule était fortement endommagé. Kosgey a été évacuée à l’hôpital Racecourse.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!