-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un attentat à la voiture piégée tue et blesse 10 personnes dans l'Est de l'Afghanistan

الشروق أونلاين
  • 1361
  • 0
Un attentat à la voiture piégée tue et blesse 10 personnes dans l'Est de l'Afghanistan

Un attentat à la voiture piégée visant un lieu saint dans les faubourgs de la ville de Khost, capitale de la province de Khost dans l'Est de l'Afghanistan, tuant et blessant au moins dix personnes, d'après les officiels et les témoins.

  • Gul Dad, un haut responsable de la section provinciale  d’enquête et des crimes, a affirmé à l’agence Xinhua qu’un  kamikaze conduisant le véhicule bourré d’explosifs s’est fait  exploser proche du lieu saint où les gens se sont rassemblés et  priaient pour la Nouvelle année afghane.  
  • Il a indiqué que quatre personnes ont été tuées dans  l’explosion et quatre autres ont été blessées, tous des civils.  
  • Toutefois, les témoins sur le site ont proclamé des pertes plus importantes, estimant que les membres de certaines familles sont  venus transporter les corps sans vie pour les ramener à la maison  ou à l’hôpital.  
  • Aucun groupe ni individu n’a revendiqué la responsabilité pour  cette attaque étant donné que les militants talibans au cours de  leur rêgne ont strictement interdi toutes formes de cérémonies  publiques, y compris la Nouvelle année.  
  • Il s’agit du second attentat suicide contre les célébrations de la Nouvelle année en une seule journée dans l’Est de l’Afghanistan alors qu’une autre explosion de véhicule a secoué la province de  Nangarhar en tuant sept personnes, dont un policier, et blessant  six autres.  
  • Le président afghan Hamid Karzai a condamné l’attaque le  premier jour de la nouvelle année estimant que “les ennemis de  l’Afghanistan en menant cette attaque terroriste le jour que les  Afghans célèbrent la nouvelle année en paix, a montré qu’ils n’ont aucun objectif en dehors de la destruction de l’Afghanistan”.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!