-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

« Un comité d'urgence» pour sauver les élèves de redoubler et augmenter le taux de réussite

« Un comité d'urgence» pour sauver les élèves de redoubler et augmenter le taux de réussite

Le Syndicat du Conseil national des enseignants du secondaire indépendants et technique, a promis de prendre les élèves en charge « pédagogiquement » pour le succès du processus éducatif, d’autre part, le ministère de l’Education national a annoncé, l’ouverture de la commission chargée de la tâche d’étude des façons de rattrapage dans l’exercice de son travail à partir, de samedi, pour assurer le succès du plus grand nombre possible d’élèves aux examens.

Le syndicat a ajouté, dans sa déclaration finale, après une réunion avec le directeur général de la fonction publique, sous la supervision du ministre auprès du Premier ministre chargé de l’amélioration de la fonction publique, Mohamed Ghazi, qu’il tiendra de rattraper les leçons perdues en raison du mouvement de protestation, qui a duré quatre semaines après avoir pris la décision de suspendre la grève et de reprendre les études, où il a fait appel à tous les enseignants pour compenser le contenu des leçons en se concentrant sur les choses essentielles, selon un calendrier délibéré, soulignant que le gouvernement à son intervention pour lever le conflit entre le syndicat et le ministère de l’Éducation, avait promis de publier un document correspondant aux résultats de la deuxième conférence nationale du syndicat.

Pour sa part, le ministère de l’Eductaion nationale a indiqué la satisfaction du retour des enseignants en grève aux classes d’étude, en revanche il a annoncé dans un communiqué publié, dont Echorouk possède une copie, l’inauguration d’un «comité» inclut des éducateurs professionnels, chargés de la tâche d’étudier les meilleurs moyens pour rattraper les leçons qui ne sont pas enseignées en raison de l’agitation connu dans le secteur ces derniers temps, commencera son travail à partir du samedi.  .

D’autre part, la tutelle a souligné, qu’elle tenait à souligner aux élèves, en particulier les élèves de classes d’examens, qu’elle travaillait dur pour assurer le succès du plus grand nombre d’entre eux dans les examens et les études.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!