-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un million de candidats et 700 milles lauréats avant l’annonce des résultats.

Un million de candidats et 700 milles lauréats avant l’annonce des résultats.

Une cession de rattrapage pour les ajournés avec plus de 100 candidats étrangers.

  •  Demain, un million, 132 mille et 599 élèves passeront l’examen de fin du cycle primaire à travers le territoire national de l’ancien et du nouveau système. Puisque le nombre des élèves du premier système dépasse 700 mille élèves qui ont été reçus en première année moyenne comme résultat certain de l’annulation de l’ancien système.
  • Les examens du cycle primaire viennent avec une augmentation estimée à 78,63% par rapport aux années précédentes et c’est la hausse évaluée à 582,216 élèves supplémentaires pour cette année.
  • Les élèves examineront dans trois matières essentielles à savoir : la langue arabe, et les mathématiques avec un coefficient de 2, tandis que le coefficient de langue française est à 1.
  • Le ministère de l’éducation, fixe une moyenne de 5/10 dans les trois examens pour le passage.
  • Une cession de rattrapage est également programmée pour les ajournés le 24 juin.
  • Un communiqué émanant du ministère de l’éducation nationale souligne que le but de cette cession est dévaluer les élèves. Pour leur part les élèves ajournés bénéficieront aussi de cours de soutien  et d’assistance pédagogique entre les deux cessions.
  • Notons que le nombre d’enfants examinateurs dans le nouveau système est estimé à 550,135 élèves avec un taux de 41,59 %.
  • Le nombre de candidats garçons est à 50,13%, tandis que le taux de filles est à 49,86%, le chiffre d’élèves étrangers est quant à lui à 71 élèves.
  • Et malgré la décision du ministère de l’éducation pour le passage des élèves de l’ancien au nouveau système, la tutelle veille sur la nécessité de l’organisation d’examens du cycle primaire avec tous ces paramètres que ce soit pour l’encadrement ou en matière d’organisation.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!