-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un plan d’urgence pour prendre en charge les réfugiés africains

الشروق أونلاين
  • 1675
  • 2
Un plan d’urgence pour prendre en charge les réfugiés africains

Un plan d’urgence sera prochainement mis en place pour prendre en charge les déplacés africains qui se sont réfugiés en Algérie en raison de la situation difficile qui prévaut dans leurs pays, a affirmé, hier, à Alger, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Mounia Meslem.

En marge de la célébration de la journée de l’enfant africain, Mme meslem a dévoilé:«Le gouvernement algérien veillera à apporter les aides nécessaires aux déplacés africains qui se sont réfugiés en Algérie en raison de la situation difficile qui prévaut dans leurs pays.«Nous comprenons la situation que traversent ces Africains. Nous tenterons de les aider par des moyens humains, et nous veillerons à préserver leur dignité ».

En réponse à une question concernant le nombre des déplacés africains, la nouvelle ministre de la solidarité nationale a dévoilé que son département ne dispose des données concernant cette affaire, en particulier que les déplacés africains ont refusé de se stabiliser dans les centres de refuges qui leurs ont été alloués.

La même ministre a notamment dévoilé que:« Nous comprenons la situation que traversent ces Africains. Nous tenterons de les aider par des moyens humains, et nous veillerons à préserver leur dignité », a-t-elle indiqué, ajoutant que ces réfugiés « seront hébergés dans des espaces décents, et seront pris en charge sur le plan sanitaire».

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • Anti invasion

    "Les déplacés africains ont refusé de se stabiliser dans les centres de refuges qui leurs ont été alloués." avoue saida b.
    Bien sûr puisque ce ne sont pas des réfugiés de la famine mais des mendiants qui ne cherchent que l'argent pour s'en retourner chez eux fortune faite, pour être aussitot remplacés.
    Ils sont maintenant 7500 à Boufarik alors qu'ils n'étaient que quelques dizaines au début de l'année.( source : radio chaine3 )
    C'est une invasion, n'ayons pas peur des mots.

  • Anti invasion

    Ce que cette saida benhabyles cache par " déplacés en situation difficile" c'est que les Subsahariens qui ont envahi nos villes ne sont pas des réfugiés de guerre ni meme des sinistrés de la famine ou de la sécheresse mais des mendiants professionnels venus de toute l'Afrique par le Niger.
    D'ailleurs les femmes ne portent pas le voile touareg mais le boubou africain.
    Saida benhabyles désire prendre en charge des centaines de milliers de ces gens qui n'ont rien à voir avec des réfugiés