-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Une association algérienne décide d’ester Gérard Longuet en justice

الشروق أونلاين
  • 2010
  • 5
Une association algérienne décide d’ester Gérard Longuet en justice

L’association “Algerian international diaspora association” (AIDA) a décidé de saisir le procureur de la République française contre l’ex-ministre français de la défense Gérard longuet après son “geste irresponsable”, a indiqué dimanche un communiqué de l’association.

“Dans le cadre des rencontres avec la diaspora à travers le monde et à l’issu du meeting de Lyon, il a été décidé de saisir le procureur de la République française contre l’ex-ministre français de la défense et l’actuel sénateur de la Meuse Gérard longuet après son geste irresponsable à la fin d’une émission diffusée par la télévision française”, a précisé le communiqué de l’association dont le siège se trouve à Genève.

L’ex-ministre de la défense (UMP) avait été l’auteur d’un geste obscène (bras d’honneur) en direction de l’Algérie, pendant le générique de fin de l’émission “Preuves par 3” de Public Sénat dont il était l’invité.

Il réagissait à une question hors micro sur la demande du ministre algérien des Moudjahidine, Mohamed Chérif Abbas, d’une “reconnaissance franche des crimes perpétrés à l’encontre des Algériens par le colonialisme français”, en se justifiant que l’Algérie “ravive une plaie entre nos compatriotes”.

AIDA a qualifié le comportement de Longuet de “vulgaire et grossier qui a touché en plein c£ur la communauté algérienne de part le monde”.

La décision d’ester en juste l’ancien ministre français de la défense a pour le but d’”éviter que ce genre de comportements ne se reproduise”, a expliqué l’association.

Elle a relevé qu’il était “tout a fait regrettable d’associer les Français -défenseurs des droits de l’homme et des valeurs universelles, à un geste aussi insolant”, estimant que “la haine du sénateur a relancé les triades déjà enflammées sur la repentance de la France”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
5
  • aflou

    c'est le sydrome de la défaite chers concitoyens il fallait comprendre le comportement de ce minable qui n'a passé son existance que dans les casernes et les guerres.Privé de tout civisme , il ne peut se comporter autrement . Nous avons gagné la GUERRE et nouis gagnerons bientot le COMBAT "pour la reconnaissance des crimes commis contre le peuple algérien" qu'il le veuille ou non ! C'est du moins ce que pensent les 38 millions d'algériens

  • insid

    il faut pas donner d importance a se minable ses petite souris en voie d extinction ses un raton

  • djelloul

    c est la meilleure des decisions bonne chance

  • alimoh

    c est malheureux de la part de la presse algerienne qui en fait un heros au yeux de certains français.ignorez le ,ne mettez plus sa photo sur les journaux.

  • boualem

    le bras d honneur il ne la pas fais contre moi moi algerien je ne me sens pas toucher