-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Une délégation envoyée par le roi Mohamed VI pour présenter les condoléances à la famille de défunt Larbi Belkheir

الشروق أونلاين
  • 3568
  • 0
Une délégation envoyée par le roi Mohamed VI pour présenter les condoléances à la famille de défunt Larbi Belkheir

Le roi Mohamed VI a envoyé une délégation officielle en Algérie, à sa tête le ministre marocain des affaires étrangères, afin de présenter ses profondes condoléances à la famille de l’ambassadeur d’Algérie au Maroc, le général Larbi Belkheir. Mourad Medelci et Djamel Ould Abbas, respectivement ministre des affaires étrangères et ministre de la solidarité, de la famille et des ressortissants algériens à l'étranger, ont accompagné la délégation Marocaine jusqu’au domicile familial du défunt, sis à Ben Aknoun, pour présenter leurs condoléances.

  • Le ministre marocain des affaires étrangères, El Fassi Elfahri, a présenté, hier, une lettre de condoléances adressée par le roi Mohamed VI à madame veuve Larbi Belkheir. Le roi Mohamed VI avait exprimé dans cette lettre toute sa peine à la mort de l’ambassadeur d’Algérie au Maroc, affirmant que toute la nation arabe et maghrébine a perdu un homme fidèle. La lettre comportait aussi des messages d’amitié traduisant la place du défunt dans le royaume marocain, du temps où il représentait l’Algérie au Maroc depuis l’année 2005 jusqu’en 2009. Ce qui explique l’initiative du roi Mohamed VI, en envoyant une délégation officielle en Algérie afin de présenter les condoléances à la famille du défunt. Le roi Mohamed VI a tenu à faire son devoir vis-à-vis de défunt l’ambassadeur d’Algérie, durant les cinq dernières années, et renforcer les relations avec l’Algérie, ainsi que la volonté du roi marocain à fermer la page du passé, lit-on dans cette lettre.
  • Mourad Medelci, Bouabdallah Ghlam Allah et Djamel Ould Abbas, respectivement ministre des affaires étrangères, ministre des affaires religieuses et des Wakfs et ministre de la solidarité nationale, de la famille et des ressortissants algériens à l’étranger, se sont présentés hier matin au domicile du défunt afin d’accomplir leur devoir de condoléances et l’accompagner à sa dernière demeure. La famille du défunt a reçu plusieurs hauts responsables de l’Etat ainsi que les collègues, les amis et les proches du défunt.
  • Abdelaziz Belkhadem, ministre d’Etat et représentant personnel du président de la république, a effectué la prière au niveau de la mosquée Malek Ben Nabi, sise à Ben Aknoun, avant d’accompagner le défunt à sa dernière demeure au cimetière de Ben Aknoun.

  

                     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!