-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Elle se dit "très sereine"

Une militante franco-palestinienne convoquée pour “apologie du terrorisme”!

Echoroukonline
  • 253
  • 0
Une militante franco-palestinienne convoquée pour “apologie du terrorisme”!
AFP

La militante franco-palestinienne Rima Hassan a estimé que sa convocation par la police vendredi pour “apologie du terrorisme” après les attaques du Hamas était une “tentative d’intimidation politique”.

“J’attends de voir ce qu’il en est”. Après sa convocation par la police pour “apologie publique d’un acte de terrorisme”, annoncée dans un communiqué de La France insoumise, la militante franco-palestinienne Rima Hassan, septième sur la liste insoumise aux élections européennes, a estimé sur RTL que cette procédure est une “tentative d’intimidation politique”.

“Je suis très très sereine, je pense que c’est plutôt une tentative d’intimidation politique qui va se retourner contre ceux qui l’ont pensé, parce qu’il va y avoir – et c’est déjà en cours – une grosse vague de soutien”, a-t-elle assuré, selon BFMTV.

“J’ai le sentiment, qu’effectivement, ça s’inscrit dans un contexte qui consiste à faire pression à la fois sur ma candidature et sur mes prises de position visant à alerter sur ce qui se passe à Gaza”, depuis le début de l’offensive israélienne, a encore assuré la juriste, spécialiste de la situation des réfugiés.

“Manœuvres purement politiciennes”

“Je ne me laisserai pas intimider par des manœuvres purement politiciennes visant à compromettre ma liberté d’expression sur la Palestine”, avait précédemment réagi Riman Hassan sur le réseau social X (anciennement Twitter).

La LFI avait de son côté dénoncé une “décision inacceptable” qui “confirme une tentative d’intimider et de criminaliser toutes les voix qui se lèvent face aux massacres en cours à Gaza”, estimant par ailleurs qu'”il n’y a donc rien dans les propos et les actes de Rima Hassan qui justifient une telle convocation pleine d’insinuations calomnieuses”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!