الثلاثاء 16 أكتوبر 2018 م, الموافق لـ 06 صفر 1440 هـ آخر تحديث 21:14
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Jamal Khashoggi, disparu depuis le 2 octobre à Istanbul

Un journal turc proche du gouvernement a publié, mercredi, les noms de 15 membres des services de renseignement saoudiens qui seraient impliqués dans la disparition de l’éminent journaliste Jamal Khashoggi.

 Jamal Khashoggi a été vu pour la dernière fois la semaine écoulée au moment où il s’apprêtait à franchir le seuil du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul en Turquie.

Sa fiancée avait déclaré qu’il ne s’est jamais ressorti du consulat où il aurait été tué à en croire des sources turques.

Ce que les autorités saoudiennes ont démenti avec force.

En effet, ces dernières n’ont jamais commenté les rapports ayant révélé qu’un groupe de 15 Saoudiens avait fait l’aller et retour à Istanbul et au consulat le jour de la disparition du journaliste qui écrivait pour le célèbre journal américain le Washington Post.

Le quotidien turc Sabah a publié les noms, l’âge et les photographies de quinze hommes présentés comme l'”équipe d’assassinat” dépêchée par Ryad.

Ce journal turc qui n’a, toutefois,  pas indiqué comment il a pu obtenir ces photographies et ces informations a fait savoir que ces 15 Saoudiens avaient des chambres réservées dans des hôtels proches du consulat de leur pays à Istanbul.

Selon la même source, il y avait parmi ce groupe un certain Salah Muhammed Al-Tubaigy, qui n’est autre que le lieutenant-colonel du département saoudien de la médecine légale.

La chaîne turque 24 TV avait diffusé les premières images de Jamal Khashoggi entrant  dans le consulat à 13h14.

Echoroukonline /  Moussa. K.

https://goo.gl/Vj5W7A
Arabie Saoudite Istanbul Jamal Khashoggi

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close