-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Universitaires à Benyounès: ” Vous êtes la honte de la Kabylie”

الشروق أونلاين
  • 4478
  • 8
Universitaires à Benyounès: ” Vous êtes la honte de la Kabylie”
Echorouk
Amara Benyounès, président du Mouvement populaire algérien (MPA)

Des universitaires ont tenu un rassemblement mardi devant la maison de la culture Mouloud-Mammeri à Tizi Ouzou où Amara Benyounès et Amar Ghoul ont animé un meeting populaire en faveur du Président sortant.

Les contestataires empêchés d’accéder à la maison de la culture ont scandé des slogans dénonçant la candidature de Bouteflika pour un 4e mandat et le système en place.

Les universitaires qui se disent apolitiques et n’appartenant à aucune organisation ont adressé de vives critiques à l’enfant d’Aïn El Hammam en le qualifiant de la «honte de la région», en passant d’un opposant acharné pour rallier le camp des partisans qui veulent imposer leurs positions au peuple algérien et à la population de la région, à travers la reconduction du Président pour un nouveau quinquennat.

En outre, les étudiants dénoncent le refrain répété, à savoir la menace étrangère, tout en prenant en otage le peuple algérien et en semant la peur de la réédition du scénario de 1990 si Bouteflika « n’est pas réélu ».   

Les contestataires ont également rejeté la carte de la langue amazighe et l’histoire de la région par lesquelles tout candidat tente de séduire le lectorat en affirmé la conscience de la population. « Algérie libre et démocratique loin du clan de système qui veut se maintenir au pouvoir», ont scandé les universitaires.

Lors de leur meeting populaire animé mardi à Tizi Ouzou, Amara Benyounès et Amar Ghoul ont appelé les citoyens à se rendre massivement aux urnes et ne pas rallier le front du boycott. 

Les deux membres de la direction de campagne du président-candidat n’ont pas maqué d’encenser les réalisations de Bouteflika, qui selon eux, a rétabli la paix en Algérie après une décennie noire au cours de laquelle bon nombre de personnes ont été tuées.

Sur ce sujet, ils ont rappelé à l’assistance ce qu’a enduré la population de Tizi Ouzou pendant cette période. Pour eux, la paix n’est pas tombée du ciel, mais c’est plutôt le fruit le fruit des sacrifices et des décisions qu’a prises cet homme. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
8
  • SAINT ESPRIT

    le r c d a trahi le f f s parti initiale de tous les responsables de ce dernier .Alors œil pour œil dent pour dent.Il ne faut s'en prendre qu'a votre désinvolture et improvisation.Vous avez condamné géographiquement ce parti.Un berbére qui pense autrement.BRAVO AMARA ET KHALIDA.

  • fraxen

    C'est dommage, ce triste sieur est "un mauvais élève" pourtant il doit savoir le sort réservé aux traîtres. Puisque c'est lui qui a commencé, nous lui renvoyons ses propres propos;" on s'expliquera après le 17 Avril"

  • med b

    benyounès est pris dans le tourbillon des intérêts,des privilèges et du pouvoir et en raison de sa faible personnalité (il a déjà trahi le RCD qui a fait de lui ce qu'il est)il a vendu son âme,ses principes (je ne sais pas s'il en a)pour continuer de jouir des avantages du pouvoir se permettant même de nous insulter pour plaire au Chef dont il fait le plus grand cerveau d'algérie.benyounès est devenu un sac à bêtises depuis qu'il s'est mis du côté du clan qui enfonce le pays dans le chaos.

  • SAINT ESPRIT

    les gens évoluent en fonction de la conjoncture des événements.Jeune parti, avec une quinzaine de députés, alors l'avenir est devant lui.Je l'admire car il n'a pas de l'ornières.

  • Amira

    J'avoue ne pas comprendre cet homme encore moins les kabyles car, et si je ne m'abuse, la plupart qui ont gouverné, de près ou de loin étaient d'origine kabyle ! Kasdi Merbah, Ouyahia, et puis ce Amara qui, à l'image de sa collègue Khalida Toumi (une autre kabyle), ont oublié qu'ils traitaient ce pouvoir d'assassin, il y a quelque 20 années en arrière. Il est vrai que le pouvoir et l'argent n'ont pas d'odeur, n'est ce pas?

  • Innas

    Ces hommes n'ont aucune dignité, ils vendraient leur âme pour jouir un court instant dans la cour du sultan Bouteflika.

  • pescalunalgeri

    je ne suis pas kabyle mais je soutiens les kabyles sur ce teme mr benyounes a tourne la veste c'est dommage pour lui il es un grand zéro

  • SAINT ESPRIT

    En persévérant ce qui ne se voit pas aujourdhui se verra demain, si vous perdez la sympathie des gens de cette wilaya vous trouverez aide et assistance ailleurs l'Algérie est vaste est généreuse.A l'avenir vous pouvez compter sur les voix de ma famille.