-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Visite de Steinmeier au Liban

الشروق أونلاين
  • 1479
  • 0
Visite de Steinmeier au Liban

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, est arrivé ce matin à Beyrouth, et a débuté un entretien avec le nouveau président libanais Michel Sleimane.  

 

 

M. Steinmeier, qui doit également rencontrer ultérieurement le Premier ministre, Fouad Siniora, et le président du Parlement, Nabih Berri, doit publier un communiqué à l’issue de ses discussions avec le chef de l’Etat. Après le Liban, le chef de la diplomatie allemande doit se rendre à Jérusalem et Ramallah, en Cisjordanie.

Jeudi, devant le Bundestag, Frank-Walter Steinmeier s’était félicité de l’élection, le 25 mai, de M. Sleimane à la présidence du Liban, estimant qu’elle “créait les conditions pour une reconstruction du pays”, après des années de violence. Cette élection a été rendue possible à la suite de la signature de l’accord de Doha, le 21 mai, entre parties rivales libanaises.

L’Allemagne est actuellement à la tête de la force navale des Nations unies qui patrouille le long des côtes du sud Liban. Elle joue en outre un rôle de médiateur entre le Hezbollah chiite libanais et Israël sur la question d’un échange de prisonniers.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!