السبت 20 أكتوبر 2018 م, الموافق لـ 10 صفر 1440 هـ آخر تحديث 15:08
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Passeport algérien

Le passeport algérien donne accès à 50 pays sans visa et se positionne au 91e rang des passeports les plus puissants. C’est ce qu’a indiqué le site Henley Passport Index dans son classement des passeports pour 2018.

Ainsi, les citoyens algériens peuvent voyager dans 50 pays sans avoir besoin d’un visa spécifique. Rappelons que le passeport algérien donnait accès libre à 47 pays en 2017 (81e place).

A l’échelon arabe, les Emirats arabes unis (EAU) occupent la première marche du podium (21e mondiale) en offrant à leurs citoyens un accès dans 161 pays sans visa. Avec 78 pays accessibles, le Sultanat d’Oman occupe la 2e place (67e mondiale), tandis que les citoyens saoudiens,  les Tunisiens et les Marocains peuvent voyager respectivement sans visa dans 75, 66 et 61 pays.

La Mauritanie se positionne à la 6e place (83e) en donnant la possibilité à ses citoyens d’aller dans 58 pays sans visa, suivies de l’Algérie et de l’Égypte qui arrive à la 8e place (92e) avec 49 pays accessibles.

Le Japon s’empare de la première place avec 190 pays accessibles, suivi du Singapour avec 189 pays accessibles, de la France et de l’Allemagne (188 pays) et d’Italie (187 pays).

Echoroukonline / Moussa. K.

https://goo.gl/oq6P2S
Algérie Visa

En relation

3 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • b200

    les pays visent les dev ises d’un pays en cherchant a lui offrir une entrée sans visasi le dianrs est convertible tous les courent derrière lagerien pour venir chez lui chaque pays tirera l’algérien par sa manche de manteau affaire de devise point c’est tout et puis que va faire un algérien a l’Étranger le moindre voyage coute 20 millions de centime pour aller voir au Maroc un karkabou..avec 25 millions tu équipes ton appartement de A à Z et il te reste encore de l’argent.. tu vas a Paris tu te retrouves a barbés entrain de siroter un thé a la menthe

  • b200

    les gens vnt dans les pays développer pour acquérir un savoir un métier de retour en Algérie ils ouvrent des cabinet medical des société d’accord ça vau la peine d’investir de l’argent le vrai savoir du métier qui fait entrer de l’argent ça se paye çe ce ne donne pas gratuitement..quel savoir tu vas avoir en allant dans les pays sous développer comme le Maroc et la Tunisie?? Perte de devise pour rien

  • abdel

    Arachi yag3ad rachi wi irouh ghir lalfadla arachya kifou fal 3ALAM.

close
close