Voitures ‘Chery’: les prix doivent être accessibles, insiste le ministre de l’Industrie
Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a annoncé dans un communiqué le lancement officiel de la marque de voitures chinoise “Chery” en Algérie, ce jeudi 9 novembre.
“Il sera procéder à l’exposition de la plupart des modèles des voitures qui seront commercialisées en Algérie ainsi que le réseau de distribution qui sera présent dans un premier temps dans trente (30) wilayas”, peut-on lire dans le même communiqué.
Cette annonce a été faite à l’occasion d’une rencontre entre le ministre de l’Industrie Ali Aoun et le DG de la marque chinoise en Afrique et le directeur de “Chery” en Algérie Aymen Cheraiet.
Le DG de Chery fait un exposé devant le ministre sur “l’usine qui sera implantée à Bordj Bou Arreridj qui vise à produire quelque 24 000 voitures par an pour atteindre 100 000 unités à partir de la troisième année”.
Le même responsable a ajouté que la marque s’emploie à “créer une plateforme dédiée à l’exportation en Algérie”.
Par ailleurs, Ali Aoun a insisté devant les responsables de la marque chinoise à ce que:
1- les prix soient accessibles au citoyen algérien.
2- Accorder une importance au volet lié aux services après-vente.
3- Respecter le cahier des charges tout en tenant compte du droit du client d’acheter une voiture.