-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Walid Cherfa à Echourouk : J’attends impatiemment une convocation de la part de Saâdane…et je suis un défenseur polyvalent »

الشروق أونلاين
  • 4956
  • 0
Walid Cherfa à Echourouk : J’attends impatiemment une convocation de la part de Saâdane…et je suis un défenseur polyvalent »

Walid Cherfa, joueur algérien évoluant au niveau du club espagnol Tarragona, a exprimé son vœu de porter les couleurs de la sélection nationale, indiquant qu’il voulait tant prendre part à la CAN, mais que son espoir est de recevoir une convocation de la part du sélectionneur national, Rabah Saâdane, pour faire partie de l’équipe qui s’envolera en Afrique du sud.

  • Présentez-vous au public Algérien ?
  • Je m’appelle Walid Cherfa, je suis né le 19 février 1986 à Toulouse, en France. J’ai appris les A.B.C du football au sein du club de Toulouse, où j’ai fais toutes les catégories jusqu’en 2003, date à laquelle je fus promu en senior. J’ai signé mon premier contrat professionnel pour une durée de cinq années, ensuite j’ai joué au niveau du club Tours durant la saison 2007/2008, avant de recevoir une offre émanant du championnat espagnol, où j’ai signé pour le club de Tarragone, qui évolue en deuxième division.
  • Pourquoi avez-vous opté pour le championnat espagnol ?
  • Je pouvais bien signer dans l’un des clubs de la première division française, mais j’ai préféré l’Espagne, où le style jeu est différent en quelque sorte que celui en France, et c’est ce qui me permettra d’acquérir plus d’expérience sur les terrains. Mon objectif est de briller et porter les couleurs d’un des clubs les plus prestigieux d’Europe.
  • Et qu’en est-il de la sélection nationale ?
  • C’est un rêve d’enfance, je pense qu’il est de mon droit de garder un œil sur la sélection nationale algérienne.
  • On dit que votre nom est cité en sélection nationale. Alors, avez-vous été contacté par les responsables de la FAF, ou bien par le sélectionneur Rabah Saâdane ?
  • Pour le moment personne ne m’a contacté d’Algérie. Je vis toujours dans l’espoir de recevoir une convocation de la part de la FAF pour porter les couleurs nationales. Je travaille assidûment aux entraînements, je double mes efforts pour élever mon niveau et attirer l’attention du sélectionneur national Rabah Saâdane.
  • Vous avez brillé la saison dernière et lors de la phase aller de la saison en cours, mais vous avez raté la CAN…Selon vous, pourquoi n’en aviez-vous pas été convoqué ?
  • Je ne pourrai vous répondre, seul le sélectionneur en est habilité à le faire. Ses décisions sont indiscutables, j’ai suivi les « Verts », j’aurai aimé être avec l’équipe qui s’est rendue en Angola pour participer à la 27eme édition de la CAN. J’attends toujours une convocation et participer à la coupe du monde, qui est la plus prestigieuse compétition dont tout joueur rêve d’y prendre part.
  • Nous savons que vous êtes un arrière gauche, et que vous pouvez jouer comme arrière droit. Alors, dans quel poste aimeriez-vous occuper si jamais vous êtes convoqué officiellement en sélection nationale ?
  • Je suis titulaire à Tarragone, et ce depuis mon arrivée dans ce club, où je me sens à l’aise dans mon poste d’arrière gauche. Je fais régulièrement partie de l’équipe de la seconde division et ce après chaque journée. Je sais aussi jouer dans l’axe et dans le couloir droit. En tout cas, je suis entièrement à la disposition du sélectionneur Rabah Saâdane, et je suis prêt à occuper le poste qu’il me demandera, l’essentiel pour moi est d’avoir l’honneur de porter les couleurs de la sélection algérienne.
  • Avez-vous suivi le parcours des « Verts » en Angola ?
  • Evidemment oui. J’ai suivi tous les matchs des « Verts » en Angola, depuis la rencontre face au Malawi, où les joueurs avaient soufferts à cause de la température et de l’humidité, jusqu’au match de classement face au Nigeria.
  • Certainement, vous avez suivi la rencontre de la honte face à la sélection égyptienne. Que pensez-vous de l’arbitre Béninois Koffi Codjia ?
  • Jamais, j’aurai pensé perdre par quatre buts face aux égyptiens, surtout que le niveau de notre sélection était en ascension d’un match à un autre. Les « Verts » pouvaient faire un match meilleur que celui joué face à la Côte d’Ivoire, mais l’arbitre Koffi Codjia avait faussé le match. Le tournant du match était l’expulsion de Halliche, qui ne méritait pas le premier carton jaune. En tout cas, la sélection algérienne a laissé une bonne impression dans cette CAN, et tout le monde a vu  la manière avec laquelle elle s’est faite éliminée dans le dernièr carré en Angola. Même ici, en Espagne, quelques uns de mes coéquipiers ont encensé les « Verts » et pensent qu’ils sont capables de créer la surprise lors du prochain mondial.
  • Aviez-vous déjà rencontré Mehdi Lacen, qui évolue au sein du Racing Santander ?
  • Non, je n’ai jamais rencontré Lacen en Espagne. Mais, je regarde les matchs de la première division espagnole, et je sais qu’il a une très bonne réputation en Espagne. C’est un excellent joueur, et la presse ne tari pas d’éloges sur lui après chaque match. Il fournit beaucoup d’efforts au milieu de terrain, et il est excellent dans la récupération. Je sais aussi qu’il réintégrera prochainement la sélection nationale, et ça sera un grand acquis pour le football algérien, et il donnera un plus à la sélection nationale.

                           

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!