السبت 22 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 12 محرم 1440 هـ آخر تحديث 17:32
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt

La polémique enfle depuis plusieurs mois, autour du nombre de refus de visa Schengen pour la France. Des milliers d’Algériens ont été victimes de refus, même si la majorité d’entre eux ont bénéficié et à maintes reprises de visas.

Le nombre croissant de refus a soulevé plusieurs questions sur les conditions d’octroi du visas, chose qui a provoqué une grogne populaire.

À cet effet, et afin d’absorber la colère des Algérien, la diplomatie française et par la voix de l’ambassadeur français en Algérie Xavier Driencourt, a tenu à apaiser la situation et rassurer que les Algériens ne sont pas concernés par la réduction du quota de visas.

«Les informations parlant de réduction du quota de visas accordés aux algériens, sont totalement fausses», affirme M.Driencourt en marge d’une déclaration à la presse tenue lors d’une cérémonie de remise des diplômes, présidée par le ministre du Commerce Saïd Djellab à l’École supérieure algérienne des affaires .

Le diplomate français a notamment fait savoir que les chiffres de l’ambassade de France montrent qu’il y a de plus en plus de visas qui sont accordés aux ressortissants algériens, avant d’ajouter que la France a l’intention de continuer sur ce chemin.

Ce dernier a annoncé que le nouveau consul de France à Alger, Marc Sédille arrivera, ce lundi 09 juillet 2018, dans la capitale pour prendre ses fonctions en remplacement d’Éric Gérard, qui avait été remplacé par décret signé le 11 Mai dernier par le président français, Emmanuel Macron.

Imane Aouimer / version française: Rachel Hamdi

https://goo.gl/sp9QtX
Algériens France visas

En relation

  • Rebrab: "Je n’ai aucune ambition politique"

    Le patron du groupe Cevital, Issad Rebrab a affirmé qu’il n’avait aucune ambition politique. "Je n’ai aucune ambition politique". C’est ce qu’a répondu Issad Rebrab à…

    • 230 inlt
    • 2
  • Deux dangereux terroristes abattus à Skikda

    Deux dangereux terroristes ont été éliminés ,mercredi matin, dans la commune de Collo (Skikda) par un détachement de l’Armée. "Suite à une embuscade tendue dans la…

    • 97 inlt
    • 0
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close