-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Zerhouni salue l'interdiction du voile et de la barbe sur les CNI

Zerhouni salue l'interdiction du voile et de la barbe sur les CNI
Zerhouni

Le ministre de l'intérieur a renvoyé hier la balle dans le camp du parlement au sujet d'une nouvelle législation portant interdiction de l'usage de photos de citoyens en barbe ou en voile sur les cartes nationales d'identité et les passeports.

  •  Cette mesure, explique Zerhouni, est motivée par l’adoption de l’identité électronique et biométrique et les désagréments que pourrait subir le citoyen algérien en voyageant à l’étranger où de nombreux états utilisent la reconnaissance biométrique des identités.
  •  
  • En marge de la cérémonie d’installation du nouveau wali de Tiaret, Mohammed Bousmaha, en remplacement à Brahim Merad désigné à Boumerdès, le ministre de l’intérieur a déclaré à Echorouk que la question était liée à un texte de loi, faisant allusion à la circulaire ministérielle publiée en novembre 1997 à l’époque de l’ancien ministre Mustapha Ben Mansour.
  •  
  • S’agissant de Habiba Kouider, jugée récemment à Tiaret pour pratique sans autorisation d’un culte non musulman, Zerhouni a indiqué que l’affaire se traite sur un plan juridique et non politique, faisant référence au battage médiatique qui a accompagné la réquisition de trois ans de prison ferme par le procureur de la république.
  •  
  • Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales a évoqué le blocage que vivent certaines communes. Elles sont 16 à être paralysées par des querelles intestines et si leurs élus n’arrivent pas à dépasser leurs divergences, des mesures seront prises. Dans ce sens, des sources de la wilaya de Tiaret ont précisé que la gestion de la commune de Rahouia dirigée par le parti des travailleurs a été confiée temporairement au directeur de l’administration locale.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!