-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Zineddine Zidane à Aix pour la pose de la 1ère pierre de son « futsal »

الشروق أونلاين
  • 2415
  • 0
Zineddine  Zidane à Aix pour la pose de la 1ère pierre de son  « futsal »

L’architecte a voulu surtout à travers ce projet montrer que ce complexe prend toute sa place sur le territoire comme Zidane sur le terrain, en somme quelque chose qui peut lui ressembler, un univers surtout chaleureux que tout le monde attend. Ce complexe sportif de 3OOOm2 d’une architecture ultra moderne et écologique sera réalisé sur 18.OOO m2 de terrain et livré au courant du 1er trimestre 2011


 Les Aixois ont eu droit encore une fois à une rencontre exceptionnellement chaleureuse avec Zidane à l’occasion de l’inauguration de son «  Futsal » et la pose de la 1ère pierre. Situé dans la Zac  (Zone d’aménagement concertée) de L ENFANT dans la Zone industrielle des Milles à proximité de la ville d’Aix, le complexe de « Futsal » de Zidane qui porte officiellement son sigle Z5 depuis hier, a été inauguré en grandes  pompes en présence de Zidane lui-même, de ses frères qu’accompagnait leur père  Belkacem au milieu d’un grand  public. C’est en présence de   Maryse Joissains, Député Maire d’Aix et de nombreux élus que cette cérémonie officielle s’est déroulée au milieu de nombreux jeunes des quartiers et un public complètement « fan » de Zidane. Ce dernier très ému du reste a souligné que «  C’est Aix et  Maryse Joissains  la première, qui lui ont ouvert les bras car ce projet était initialement prévu à Marseille.  Malheureusement il y a des choix qu’il faut faire vite  et celui là est le 1er du genre qui va se bâtir ici ». Zidane a précisé en outre « c’est un 1er projet pilote qui va donc voir le jour bientôt, probablement au printemps 2O11 avec 9 autres complexes sportifs urbains du même genre aux quatre coins de l’hexagone mais aussi à l’étranger » .Conçu et réalisé  par Christophe GULIZZI, l’architecte marseillais du projet, ce «  Futsal » doit comprendre 7 terrains dont 3 couverts et 4 en extérieur en synthétique entièrement dédiés au football pour accueillir des équipes de 5 joueurs .Il doit comprendre des vestiaires correspondants, des équipements dignes de vrais stades, un lieu de restauration, une salle de réception d’accueil et de convivialité, un hall d’expositions pour les trophées de Zidane , ballons , maillots et autres souvenirs qui ont marqué la vie exceptionnelle du joueur, un centre de «  fitness  » et de thalassothérapie, et enfin un ensemble de bureaux pour l’administration et une salle  de séminaires.

L’architecte a voulu surtout à travers ce projet montrer que ce complexe prend toute sa place sur le territoire comme Zidane sur le terrain, en somme quelque chose qui peut lui ressembler, un univers surtout chaleureux que tout le monde attend. Ce complexe sportif de 3OOOm2  d’une architecture ultra moderne et écologique sera réalisé sur 18.OOO m2 de terrain et livré au courant du 1er trimestre 2011.  En partenariat avec Adidas, l’équipementier sportif international et la Ville d’Aix en Provence, le complexe  va coûter l’équivalent de 7,5millions d’euros. Et pour ce qui est de la participation  d’entrée puisqu’elle sera payante, elle a été déjà prévue à 8 euros par personne .Mais dans un cadre tout à fait social comme l’ a précisé Zidane, grâce à une convention ave  la ville d’Aix, l’accessibilité à tous les jeunes  se fera par la mise en place d’une politique tarifaire exceptionnelle.  c’est sur cette dimension sociale du projet sur laquelle Zidane a insisté qui verra bientôt le jour pour que   les associations sportives, les quartiers et les centres sociaux puissent bénéficier dès son ouverture  largement des lieux pour un prix d’entrée symbolique fixé à 1euro .Rappelons que ce projet va permettre dès sa mise en place à la création de 3O à 50 emplois prévus pour sa gestion .La cérémonie belle et conviviale ne pouvait pas se conclure sans un match de football d’exhibition avec 2 équipes de jeunes  au milieu desquelles Zidane s’est retrouvé comme à son accoutumée pour «tâter du ballon »  sous les yeux de sa famille. De quoi réjouir une fois de plus toute une galerie d’officiels au milieu du public présent comme il s’est évertué à transmettre tout son savoir  dernièrement à l’équipe de France à Clairefontaine auprès de son ami Laurent BLANC.

 

Jacky NAIDJA

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!