-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

270 passagers algériens bloqués au port de Marseille

270 passagers algériens bloqués au port de Marseille

270 passagers algériens qui devaient rejoindre le pays sont bloqués depuis mardi au port de Marseille en raison d’une grève déclenchée par le personnel naviguant affilié au syndicat des travailleurs corses qui luttent pour l’indépendance de l’Ile de Beauté.

  • Un débrayage de 48 heures a empêché le bateau qui transportait les passagers algériens de lever l’ancre.
  • Cet impondérable a provoqué la colère des passagers algériens que la compagnie française Corse Méditerranée qui assure cette ligne Marseille-Alger a tenté de contenir en assurant que le voyage a été reprogrammé pour jeudi et que les passagers seront pris en charge.
  •  
  • La compagnie française a indiqué que dès le départ, elle avait proposé trois solutions aux passagers bloqués au port de Marseille; la première était de reporter la traversée de 48 heures soit à la fin de la grève, la seconde était que les passagers demeurent à bord des embarcations et enfin un remboursement total des voyageurs.
  • Il n y a pas que les lignes Marseille-Alger et Alger-Marseille qui ont été paralysées mais également huit autres traversées prévues en aller-retour.
  •  
  • Les marins corses réclament leurs droits professionnels, disent-ils, y compris l’organisation du travail à bord des bateaux. Le responsable du syndicat accuse la compagnie Corse Méditerranée d’être irresponsable et menace d’entamer une grève illimitée qui pourrait être renforcée par d’autres syndicats à partir du 19 mars prochain, s’il n y a pas d’écho aux revendications soulevées.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!