-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

421 301 dossiers faussés pour des congés de maladie : Louh déclare la guerre aux faux malades

421 301 dossiers faussés pour des congés de maladie : Louh déclare la guerre aux faux malades

Le ministre de l’emploi du travail et de la solidarité M.Taib Louh a révélé que les services de contrôle dépendant des caisses de sécurité sociale a procédé à la vérification de 14millions et 118 mille et 296 dossiers médicaux émis dans ses services en 2007, et dont 772 mille et 512 dossiers de congés de maladie

Mais le nombre de dossiers propres ne dépasse pas les 351 211 dossiers soit 12% , les reste a été rejeté , ce qui veut dire que le nombre de dossiers falsifiés avoisine les 421 mille et 301 dossiers.

Le ministre a  souligné avoir trouvé certains bénéficiaires de congés de maladie ne sont pas chez eux mais en voyages touristiques où en visite chez leurs amis , pendant que la caisse d’assurance paye pour des congés de maladie. Certains exerçaient des activités parallèles, hors que la loi l’interdit formellement. C’est dans ce cadre que le ministre a déclaré en marge des travaux de la rencontre des cadres et médecins chargés du contrôle médical que l’opération de contrôle a permis aux services d’assurance sociale de sauver 1,8 milliards de dinars, soit 180 milliards de centimes, que la caisse aurait payé pour des dossiers de faux malades.

 Le  ministre a en outre ordonné aux directeurs d’agences locales des caisses d’assurance sociale, ainsi qu’aux directeurs régionaux à travers le territoire national de contrôler les dossiers de congés de maladie. Comme il a demandé aux responsables locaux des instances de sécurité sociale de déléguer des contrôleurs aux maisons des bénéficiaires, sous forme de visites surprises pour combattre le phénomène de tricherie. M. Louh  affirme que  dorénavant la responsabilité incombe les directeurs des agences de sécurité sociale qui doivent combattre ce phénomène ».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!