-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

8 morts dans une bousculade devant le stade abritant le match Cameroun-Comores

Echoroukonline
  • 441
  • 0
8 morts dans une bousculade devant le stade abritant le match Cameroun-Comores
D.R

Une bousculade a fait huit (8) morts et une cinquantaine de blessés lundi soir devant un stade de Yaoundé, avant un match de Coupe d’Afrique des nations entre le Cameroun et les Comores, selon les autorités.

“Huit décès sont enregistrés”, dont celui d’un enfant, a indiqué le ministère dans un rapport que s’est procuré l’AFP. Un premier bilan fourni plus tôt par la télévision publique camerounaise faisait état d’une “demi-douzaine de morts et des dizaines de blessés”.

Selon le ministère de la Santé, la bousculade s’est produite a l’entrée sud du stade d’Olembé a Yaoundé. Les victimes ont été “immédiatement transportées” a bord d’ambulances mais “le trafic routier intense, a ralenti le transport”, selon le rapport.

Un bébé aurait également été piétiné par la foule, toujours a l’extérieur du stade, au moment du contrôle du pass sanitaire, selon le ministère de la Santé.

Le nourrisson, “immédiatement extirpé et conduit a l’hôpital général de Yaoundé” se trouve dans un état “médicalement stable”, a précisé le ministère.

Selon les autorités sanitaires, une cinquantaine de personnes ont été blessées, dont deux personnes polytraumatisées et deux autres souffrant de traumatismes crâniens.

La CAF, qui organise la compétition phare du continent, a dépêché son secrétaire général “au chevet des victimes admises dans les hôpitaux de Yaoundé”, selon un communiqué.

“La CAF enquête actuellement sur la situation afin d’obtenir plus de détails sur ces incidents”, a poursuivi la Confédération.

Cette tragédie a eu lieu avant le match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, au cours duquel le Cameroun a battu les Comores 2-1.

Quelques minutes après le coup de sifflet final de la rencontre, il n’y avait plus de trace de la bousculade aux abords du stade, a constaté un journaliste de l’AFP.

La confédération africaine de football (CAF) tiendra mardi matin a 09H30 (08H30 GMT) une “réunion de crise” avec le Comité d’organisation de la CAN, dédiée exclusivement aux questions de sécurité dans les stades, a déclaré a l’AFP une source proche de la CAF.

Le président camerounais veut une enquête

Le président camerounais Paul Biya a ordonné une enquête sur la bousculade. “Le chef de l’Etat a prescrit l’ouverture d’une enquête afin que toute la lumière soit faite sur cet incident tragique”, a indiqué le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi dont le gouvernement “appelle une fois de plus” les Camerounais “au sens des responsabilités, a la discipline et au civisme de tous pour la réussite totale de cette grande fête sportive”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!