-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

83 Kényans sont morts en observant le “jeûne extrême” pour rencontrer Jésus!

Echoroukonline
  • 349
  • 0
83 Kényans sont morts en observant le “jeûne extrême” pour rencontrer Jésus!
AFP
Les corps ne cessent d'être découverts dans la forêt de Shakahola, au Kenya.

83 corps ont été retrouvés dans une fosse, au Kenya. Il s’agirait de membres présumés d’une secte qui pratiquaient le jeûne extrême pour “rencontrer Jésus”.

C’est un macabre décompte qui ne cesse d’augmenter depuis la découverte de la mort de membres présumés d’une secte religieuse, au Kenya. Ce lundi, l’AFP annonçait 73 morts et ce chiffre a désormais gonflé en passant à 83, selon BFMTV.

Désormais appelée le “massacre de la forêt de Shakahola”, en raison du lieu où ont été retrouvés les corps, cette hécatombe serait liée à une secte prônant le jeûne extrême dont le chef aurait préconisé de cesser de manger pour “rencontrer Jésus”.

Ce mardi matin, un journaliste de l’AFP sur place a vu cinq nouveaux corps emballés dans des sacs mortuaires bleus, tandis que cinq autres, dont ceux de trois enfants, étaient en train d’être sortis d’une fosse commune peu profonde. Pour l’heure, aucun détail n’a été communiqué sur l’état des corps et la durée de leur présence dans le sol.

Selon un rapport, la police avait dit avoir reçu des informations faisant état de personnes “mortes de faim sous prétexte de rencontrer Jésus après avoir subi un lavage de cerveau par un suspect, Makenzie Nthenger, pasteur de l’Eglise Internationale de Bonne Nouvelle”, selon l’agence de presse. Ancien chauffeur de taxi, il avait créé son “église” en 2003.

Le président le qualifie de “terroriste”

Le président du Kenya, William Ruto, s’est exprimé ce lundi et a qualifié de “terroriste” le “pasteur” de ce groupe appelé Good News International Church (Eglise Internationale de Bonne Nouvelle). Il a promis des mesures contre ceux “qui veulent utiliser la religion pour faire avancer une idéologie louche et inacceptable”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!