-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le BEM et le Bac prévus les 24 et 29 mai

Le BEM  et le Bac prévus les 24 et 29 mai

Le ministère de l’Education nationale et les syndicats autonomes sont convenus d’introduire des modifications dans le calendrier des examens, notamment du baccalauréat et du Brevet d’enseignement moyen.

En effet, les cadres du ministère et les représentants des syndicats et des associations des parents d’élèves, regroupé, lors d’une rencontre tenue mardi à Alger, ont proposé que le Bac se déroule du 29 mai au 2 juin, alors que le BEM du 24 au 26 mai et l’examen de fin du cycle primaire le 22 mai.

Le secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (SATEF), Boualem Amoura, a dévoilé lors d’une déclaration accordée à Echorouk, a affirmé que ces dates ont été proposées par la majorité des partenaires sociaux, puisque le programme scolaire sera achevé à 80 %.

En effet,les représentants des syndicats de l’éducation ont proposé à l’occasion de leur rencontre avec les responsable du ministère de l’Education de fixer la période du 22 mai et 7 juin pour le déroulement des trois examens scolaires. Le baccalauréat du 1er au 7 juin, le BEM les 25,26 et 27 mai et la 5e pour les 22 et 23 mai.

La ministre de l’Education nationale avait souligné la semaine dernière que les modifications des dates de ces deux examens nationaux, font suite aux demandes incessantes émises par les élèves et leurs parents, car coïncidant avec le mois de Ramadhan.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!