-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Population affamée à Madaya: des squelettes se nourrissent d’herbe

Population affamée à Madaya: des squelettes se nourrissent d’herbe

Assiégés depuis trois mois par les troupes du président Bachar Al Assad, les 40 000 habitants de Madaya, petite ville syrienne proche de Damas et la frontière libanaise, sont menacés par la famine.

En effet, la famine observée à Madaya équivaut à un crime de guerre, et elle est classée dans la catégorie des crimes contre l’humanité, ce qui nécessite que des mesures soient prises pour traduire les responsables de ce crime odieux, à savoir les piliers du régime syrien ,ses alliés et partisans devant l’autorité judiciaire internationale compétente.

Le principal bloc parlementaire libanais, le mouvement du 14 mars,a accusé vendredi le Hezbollah d’être l’une des parties responsables de la famine dans ladite ville syrienne.

«Les Libanais qui rejettent le principe de la participation du Hezbollah à la guerre contre le peuple syrien, laquelle est contraire à la Constitution et aux résolutions internationales, peuvent voir dans la participation du parti aux opérations de siège une violation flagrante des principes éthiques qu’il prétend défendre », conclut le communiqué rendu public par les autorités libanaises.

L’OSDH affirme que les forces progouvernementales ont continué à poser des mines supplémentaires et des barbelés autour de Madaya après l’accord conclu en septembre :«De nombreux habitants se nourrissent d’herbe pour survivre ou doivent verser des sommes importantes aux points de contrôle gouvernementaux pour obtenir de la nourriture», relève Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.

«Un habitant a même dû mettre sa voiture en vente pour le prix de 10 kg de riz. Il n’a pas pu la vendre, et un membre de sa famille est mort à cause de la pénurie de nourriture».

Vers la fin du calvaire des habitants de Madaya ? Le régime syrien a autorisé l’ONU, jeudi, à acheminer une aide humanitaire à cette ville assiégée depuis 3 mois par l’armée. Livrés à eux-mêmes, ses 40 000 habitants risquaient la famine.

Leur calvaire pourrait prendre fin, puisque l’ONU a fait savoir jeudi 7 janvier dans un communiqué que le régime syrien avait autorisé l’accès à la ville, et que les Nations unies se préparaient à fournir une assistance humanitaire dans les prochains jours.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
  • Ali

    BismillahTout cela sous le regard complice des dirigeants arabes et pseudo musulmans. C'est par leur comportement indécent et craintif que ces eunuques impuissants rampent devant les imams de la mécréance et non devant Allah. Ils succombent à l'indifférence en voyant leurs frères mourir à petit feu quand ce n'est pas un massacre pour leur seul crime d'avoir dit: "ALLAHOU AKBAR". Alors qu'une épine dans le pied d'un occidental c'est le monde entier qui hurle avec les loups et crie à hue et à dia, Et c'est le machin de l'ONU (comme dirait DE GAULLE ) qui se réunit dans l'urgence. Pauvre dirigeant arabo-musulman réveille toi, tu n'est qu'une marionnette entre les mains de ces gens là. Souviens toi qu'il n y a de puissant qu'Allah, et c'est à lui qu'il faut demander protection.

  • capital dz

    أخيرا يا خالد مشعل!! .. هل تأخرت كثيرا مواسم الزيتون؟
    gloire a bachar hafedh al-asad
    " إن حكام السنّة في العالم العربي باعوا قضيتنا .. وأبرز شيوخ السنة تخلوا عن أهلنا ..ولم تجد حركة حماس سوى الرئيس بشار الاسد ليحميها ويدعمها ويقف إلى جانبها، وحين طردنا الحكام العرب السنة آوتنا سوريا وبشارها، وحين أقفلت ابواب المدن في وجهنا فتحت لنا سوريا قلبها وحضنت جراحنا ، لذا اقول للشيخ القرضاوي من منطلق المحب العاتب ، إتق الله يا شيخ بفلسطين فسوريا هي البلد الوحيد الذي لم يتآمر علينا ويدعمنا وما تقوله عن عن وحدتها الدينية يصيب قلب كل فلسطيني بالحزب ويخدم إسرائيل ولا احد غ

  • rahim

    vous ne faites que rapporter ce que vos maitres vous ordonnent d ecrire.pourquoi ne pas parler des enfants yemenites bombarder par vos maitres saoudiens ni des palestiniens tues par les sionistes.les irakiens les lybiens 0.