-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Aïd-2014: hausse vertigineuse des prix des fruits et légumes

الشروق أونلاين
  • 1888
  • 0
Aïd-2014: hausse vertigineuse des prix des fruits et légumes

Après maintes dépenses coûteuses, l’Aïd al-Adha donne le coup de grâce aux familles qui se plaignent constamment de la cherté du prix des moutons qui sont cédés à partir de 40 000 DA.

Seulement à quatre jours de la fête de l’Aïd, les prix des différents produits alimentaires de large consommation, fruits et légumes, viandes rouge et blanche ont connu une hausse vertigineuse.

A l’issue d’une virée effectuée dans plusieurs marchés de la capitale, une montée en flèche a été enregistrée où les  pommes de terre  sont affichées entre 75 et 100 DA, et ce en dépit de la disponibilité sur le marché. À cet effet, Echorouk a appris d’un commerçant au marché d’Ali Mellah que le prix en gros de la pomme de terre atteint les 65 DA. Ce dernier a notamment nié toute responsabilité des commerçants de détail dans cette hausse enregistrée : “Nous sommes contraints à acheter les légumes à un prix élevé et les revendre tels quels, sinon on se retrouva les bras croisés à la maison.”

Même la laitue n’a pas échappé à la spéculation, elle est affichée  entre 100 et 130 DA, la courgette à 130 DA, la tomate entre 60 et 100 DA, alors que le citron a atteint la barre des 260 DA, alors que les oignons sont proposés à 80 DA.

Mohamed Medjber, président de la Commission nationale des mandataires des fruits et légumes a dévoilé, lors d’un entretien téléphonique accordé à Echorouk, que les prix sont stables dans les marchés de gros, et a attribué la hausse des prix à la fin de la saison et l’entame d’une autre.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!