-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les ministres RND boudent les réunions de Bensalah!

الشروق أونلاين
  • 2721
  • 1
Les ministres RND boudent les réunions de Bensalah!
D.R
Abdelkader Bensalah se trouve dans une situation inconfortable

Il y a feu à la maison RND! En effet, le parti traverse l’un des moments les plus difficiles en raison du renouvellement des structures du parlement, la révolte des députés contre l’instruction du secrétaire général du parti ainsi que l’insatisfaction des leaders du parti de la façon dont sont gérées les affaires de leur famille politique.

A cela s’ajoutent, les nombreux problèmes que connaît le parti à travers plusieurs wilayas, à l’image de Tizi Ouzou, Béjaïa, Bouira, Batna, Médéa, Chlef, Mostaganem, Oran et Tamanrasset.

 Les événements semblent s’accélérer en l’occurrence après le limogeage du président du groupe parlementaire, Miloud Chorfi remplacé par le député de Tissemsilt, Mohamed Kidji. Selon nos sources,  la situation risque de s’altérer davantage.

Manigfestant leur opposition à la gestion de Bensalah, des ministres du parti ont décidé de bouder les activités auxquelles a appelées le secrétaire général du parti, à l’exception du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Mebarki, d’après nos sources.

L’ancien membre du conseil constitutionnel, Mohamed Faden aurait d’ailleurs décidé de rendre le tablier et se retirer du secrétariat général du parti, en plus de Bakhti Belayeb qui a boycotté toutes les activités du parti depuis un moment, tout comme Yahia Guidoum, le chef de file des frondeurs,  qui devient quasiment invisible.  

Il est à noter que Abelkader Bensalah a mis fin aux fonctions du président du groupe parlementaire du parti au conseil de la nation, Zidane Mahmoud qui sera remplacé par le sénateur de Biskra, Sidi Athmane Lakhdar.  

L’instruction du secrétaire général du parti au sujet du renouvellement des structures du parlement, semble être la goutte qui a fait déborder le vase. D’ailleurs, les députés se sont montrés très hostiles et l’ont refusée catégoriquement.    

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Sans Nom

    tous des khorrootos ont mange dans tous les râteliers. espérons que le pays soit débarrassé de ces énergumènes.