-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Fabius: la France condamne “très fermement les violences” au Liban

Fabius: la France condamne “très fermement les violences” au Liban

La France “condamne très fermement” les violences au Liban, où des roquettes ont visé dimanche la banlieue sud chiite de Beyrouth, a affirmé le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, en visite à Abou Dhabi.

“Nous n’avons pas tous les détails sur l’origine de tout cela, mais la France condamne très fermement les violences qui se sont produites au Liban”, a déclaré M. Fabius à des journalistes qui l’interrogeaient au sujet des roquettes tirées dimanche.

Quatre personnes ont été blessées dimanche matin dans la chute de ces deux roquettes sur la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, engagé dans les combats en Syrie.

M. Fabius a appelé à “éviter que la guerre en Syrie devienne la guerre au Liban” et à prévenir toute “contagion” du conflit.

“Nous nous tenons aux côtés des populations civiles et des autorités libanaises”, a-t-il encore assuré.

M. Fabius était arrivé samedi soir à Abou Dhabi pour une brève visite au cours de laquelle il a inauguré les nouveaux locaux de l’ambassade de France et rencontré son homologue émirati, cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!