-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le syndicat des enseignants demande un meilleur traitement des élèves du secondaire au sud du pays

Le syndicat des enseignants demande un meilleur traitement des élèves du secondaire au sud du pays

L’Union nationale indépendante des enseignants du secondaire et technique révèle que 90 pour cent des lycées situés dans les wilayas du sud du pays qui ont été équipés en système de climatisation sont dépourvus de groupe électrogènes pour pallier aux coupures de courant fréquentes durant l’été qui commence dans ces régions ai mois de mai de chaque année.

Ceci a été annoncé par le coordinateur régional des wilayas du sud du pays à Echorouk qui ajoutera qu’il est impossible aux élèves de continuer à travailler dans les lycées au mois de mai puisque les examens du baccalauréat ont lieu début juin.
.
Le coordinateur a aussi dénoncé le fait qu’on traite au même pied d’égalité un étudiant qui passe le bac sous 25 degrés et celui qui le passe sous plus de 40 degrés à l’ombre. Il est clair pour le représentant de ce syndicat que l’efficacité des étudiants du sud soit diminuée à cause de la grande chaleur qui sévit dés le printemps dans ses régions du Sahara.

il est indispensable pour le syndicat que la tutelle réexamine le calendrier des examens dans les wilayas du sud du pays pour le seul bien être des étudiants.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!