-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Aviation: 80 000 mouvements d’avions pour contrecarrer toute attaque éventuelle

الشروق أونلاين
  • 1919
  • 0
Aviation: 80 000 mouvements d’avions pour contrecarrer toute attaque éventuelle

Echorouk a appris de sources fiables, que les forces de la Défense aérienne surveillent plus de 80 000 mouvements d’avions, annuellement, à travers l’espace aérien algérien.

 

Les forces aériennes suivent de près  et en coordination avec le Comité national intersectoriel de recherche et de sauvetage des  aéronefs en détresse, le mouvement des avions algériens et étrangers.

Le colonel Ayad Tahar, a révélé, en marge d’un séminaire sur les opérations de recherche et sauvetage des aéronefs, que ses structures disposent d’ équipements ultramodernes, ainsi que d’un personnel très qualifié, mobilisé , pour faire face à toute éventualité, visant tout le territoire national.

« À l’instar de nombreux pays, l’Algérie a donné une grande importance à ce système de défense » a-t-on fait savoir la même source, lors d’une conférence de presse.

Le colonel Ayad, a cité le rôle crucial de l’ École nationale de la défense aérienne du territoire (ESDAT), en particulier, celui du suivi et de surveillance du trafic aérien  dans l’espace national, ainsi  l’organisation de l’état d’urgence et la navigation aérienne, en coordination avec les autorités concernées.

   

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!