-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Alger : visite de Raffarin et Lellouche

Alger : visite de Raffarin et Lellouche

Le secrétaire d’ État français chargé du Commerce extérieur, Pierre Lellouche, accompagnera Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre et conseiller du président Sarkozy, les 30 et 31 mai à Alger pour renforcer les relations économiques entre les deux pays.

 

 Selon l’APS, Lellouche souhaite y ”réaffirmer la volonté du Gouvernement de poursuivre le renforcement des relations économiques et commerciales franco-algériennes, dans la continuité des premiers résultats très positifs de la mission menée par Raffarin à la demande du président Sarkozy”.

 A l’occasion de ce déplacement, deux accords de partenariat entre entreprises françaises et algériennes seront signés dans le domaine des assurances et dans la production de verre (accord Saint-Gobain/Alver), a indiqué la même source.

Ces accords sont retenus dans le cadre des 12 grands dossiers dont avaient été chargés Raffarin et Benmeradi. Ils portent sur les investissements en Algérie, notamment des groupes Renault, Saint-Gobain, Cristal Union, Sanofi-Aventis et Lafarge. 

La délégation française participera, aux côtés de  Benmeradi, ministre de l’Industrie et du ministre du Commerce, Mustapha Benbada, à la cérémonie d’inauguration du Forum de partenariat France-Algérie auquel participeront plus de 540 PME des deux pays. 

S’agissant du dossier Renault, une autre réunion-bilan aura lieu entre les deux parties. Les entretiens porteront également sur les autres dossiers de coopération en  cours de discussions. 

La visite de la délégation française sera également mise à profit pour la présentation, lors d’une séance de travail avec le ministre de la Poste et des TIC,  Moussa Benhamadi, de trois nouveaux projets de partenariat dans le secteur des TIC.

Ceux-ci portent sur un accord entre Alcatel Lucent et la Technopole de Sidi Abdallah sur la licence de quatrième génération (4G), entre  France Télécom-Algérie Télécom et Mobilis, et entre la Banque Postale et Algérie Poste.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!