-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L'Arabie saoudite exhorte l'Iran à s’occuper de ses propres affaires

الشروق أونلاين
  • 1337
  • 0
L'Arabie saoudite exhorte l'Iran à s’occuper de ses propres affaires

L'Arabie saoudite a condamné les observations formulées par un comité parlementaire à Téhéran disant que Riyad “joue avec le feu” en déployant des troupes à Bahreïn.

  • “Les déclarations de l’Iran ignore délibérément les ingérences iraniennes dans la région et sa violation de l’indépendance et la souveraineté de la région,” a déclaré vendredi soir, un officiel saoudien sous couvert de l’anonymat, cité par l’agence officielle SPA.
  • Le comité parlementaire iranien des affaires étrangères et de la sécurité nationale, a déclaré jeudi: “L’Arabie saoudite devrait savoir qu’il vaut mieux ne pas jouer avec le feu dans la région sensible du golfe Persique.”
  • Riyad a accusé Téhéran d’attiser les tensions confessionnelles dans la région et de ne pas respecter les normes de bon voisinage notamment dans le cas du Koweït, où une cellule d’espionnage a été découvert.”
  • L’Iran “ignore le fait qu’ils n’ont pas le droit de violer la souveraineté du Bahreïn, ou de s’impliquer dans ses affaires ou de tout autre Etat du Golfe ou de tenter de priver le Bahreïn de son droit légitime à demander l’aide de protéger la péninsule,” a ajouté l’officiel.

 

 

 

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!