-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Pour préserver la vie des citoyens

Activistes et journalistes appellent le Président à décréter l’état d’urgence sanitaire

Echoroukonline
  • 438
  • 0
Activistes et journalistes appellent le Président à décréter l’état d’urgence sanitaire
D.R

Activistes, académiciens et journalistes ont demandé au président de la République Abdelmadjid Tebboune d’instaurer l’état d’urgence sanitaire après la hausse du nombre de personnes atteintes du Covid-19 et des décès en Algérie.

«Vu la hausse du nombre de personnes atteintes du Covid-19, les appels lancés en faveur du confinement volontaire et tenant compte des avis des spécialistes et en vue de protéger la société contre la propagation du virus -dont une catégorie néglige les consignes de santé publique-, nous appelons le président de la République à décréter l’état d’urgence sanitaire et procéder à sa levée une fois qu’on n’en ait plus besoin et imposer la loi en employant la force publique », ont-il écrit dans un communiqué.

La requête a été signée par 80 personnes dont des académiciens, journalistes et acteurs de la société civile qui appellent le président Tebboune à prendre des mesures urgentes (confinement) pour éviter d’autres contaminations et endiguer le virus.

Des journalistes ont pour leur part appelé le chef de l’Etat à mettre en place l’état d’urgence sanitaire afin de protéger les citoyens contre le Covid-19.

«Compte tenu de la gravité de la conjoncture, la diffusion rapide du Coronavirus en Algérie, la hausse du nombre des cas confirmés et de morts, nous réclamons aujourd’hui de nouvelles mesures pour nous éviter cette catastrophe et limiter l’ampleur de ce danger qui met la vie des Algériens en péril notamment en l’absence de moyens par rapport à d’autres pays développés où le Coronavirus a fait des ravages», ont écrit les initiateurs.

«Nous – un groupe de journalistes algériens- demandons de signer cette pétition en vue de demander l’instauration de l’état d’urgence pendant une période déterminée et l’interdiction de la circulation pour éviter une propagation du virus et ainsi la vie des Algériens», ont fait savoir les signataires de la requête.

Mohamed Lahouazi / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!