-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Affaire Khalifa : Le liquidateur a récupéré l’argent de plus de 8 mille billets, des 10 mille existants

Affaire Khalifa : Le liquidateur  a récupéré l’argent de plus de 8 mille billets, des 10 mille existants
le golden boy

Des plaintes ont été déposées contre ceux qui s’abstiennent de rembourser l’argent des billets et des cartes gratuits

Des sources informées sur le dossier de l’affaire de Khalifa airways ont révélé à « Echorouk » que le liquidateur chargé également la liquidation de Khalifa airways  a réussi à récupérer 8 mille billets e voyage gratuites des 10 mille existante.

 

Des billets que Abdelmoumène a consacré à un nombre de cadres supérieurs et directeurs d’entreprises et d’instances publiques, ainsi qu’à un nombre des es proches et hommes d’affaires, en plus de journalistes.

 Les même sources révèlent que la récupération des ces sommes concerne toute personne qui a réussi à voyager gratuitement à travers Khalifa Airways, et ce après le communiqué publié par le liquidateur en février 2007 et où il demande à tous les bénéficiaires de billets gratuits de payer les montants des billets.

Le recours concerne également les gens ayant bénéficié de billets gratuits.

L’opération intervient  dans le cadre de la récupération de l’argent de Khalifa et qui est à vrai dire les économies de plusieurs personnes et d’entreprises privées et des montants placés par des instances publiques comme les projets de promotion et de gestion immobilière en plus d’entreprise publiques et qui ont fait faillite après avoir édité leur argent dans les banque Khalifa, contre quelques avantages pour le directeurs de ces entreprises, c’est du moins le constat fait après124 jugements dans l’affaire de la caisse principale de Khalifa.

Par ailleurs, nos sources révèlent que  Abdelmoumène Khalifa et ses associés ont consacré 10 mille billets d’avion offerts gratuitement à un nombre de responsables et à leurs enfants ainsi qu’à des cadres e gestionnaires d’entreprises privées, en plus de journalistes et  certains employés du groupe.

Il est rappeler que le groupe employait 2 500 personnes, et dominait  le marché algérien à plus de  50%. Le groupe avait procédé à des locations d’Airbus, la dernière location en date remonte à une année avant sa dissolution, elle avait loué 18 Airbus et dix autres avions.

Le montant de cette opération est estimé à plus de 10 millions d’euros.

Signalons  qu’un nombre de responsables et directeurs d’entreprises publiques ont reconnu devant le tribunal criminel de Blida en 2007 avoir reçu des billet gratuits

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!