-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Affaire Merah: la justice ordonne la libération d'un des trois détenus

الشروق أونلاين
  • 1826
  • 1
Affaire Merah: la justice ordonne la libération d'un des trois détenus

Les juges parisiens ont ordonné lundi la remise en liberté de Mohamed Mounir Meskine, l’un des trois hommes mis en examen et jusqu’alors écroué dans le cadre de l’enquête sur les complicités dont a pu bénéficier Mohamed Merah, a annoncé à l’AFP son avocat, Me Eric Plouvier.

Soupçonné par les juges d’avoir participé au vol du scooter utilisé par Mohamed Merah lors de ses crimes en mars 2012, M. Meskine avait été écroué le 18 mai. “On a enfin commencé à écouter Mohamed Meskine, qui clame son innocence”, s’est réjoui son avocat.Mohamed Meskine, 25 ans, a été mis en examen pour vol en réunion en lien avec une entreprise terroriste et participation à une association de malfaiteurs terroriste.Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir été en compagnie des frères Merah pendant la journée du 6 mars 2012 et d’avoir pu prendre part ce jour-là au vol du scooter, dont Mohamed Merah s’est servi pour perpétrer ses tueries.Une commerçante affirme par ailleurs qu’il était présent lors de l’achat d’un blouson de motard que portait Mohamed Merah lors des tueries de Toulouse et Montauban.De source proche du dossier, on indique qu’une confrontation est prévue début octobre entre M. Meskine et cette commerçante. Une reconstitution du vol du scooter doit également avoir lieu. M. Meskine, qui devait sortir de prison une fois les démarches administratives effectuées, nie avoir pris part à ce vol.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • yousef

    ce type a fait l armée française puis a voulus aller a la légion mais surement que le Dgse lui a proposer de travailler avec lui comme il a été en Israël plusieurs fois cet tais pas en touriste surement instruction israélienne pour infiltre les groupe terroriste en afghan donc les Français on ut un petit ben Laden de fabrication française comme les usa on ut leur propre fabriqué ben Laden 100% usa qui a les a trahis occident qui forme et puis ca se retourne contre eux l histoire ce répète