-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Afghanistan: le commandant de l'OTAN déplore le taux de décès

الشروق أونلاين
  • 2507
  • 0
Afghanistan: le commandant de l'OTAN déplore le taux de décès

Le commandant de l’OTAN en Afghanistan a averti que le taux actuel de décès subi par l’armée et la police afghanes était “insupportables”, dans une interview publiée mardi par le Guardian.

Le général américain Joseph Dunford, à la tête de l’OTAN en Afghanistan, a déclaré au quotidien que les forces de sécurité afghanes pourraient avoir besoin pendant cinq années supplémentaire du soutien occidental avant d’être capables d’assurer la pleine responsabilité de leurs tâches.

“Je considère que c’est grave, et tous les commandants aussi”, a dit le général Dunford à propos du taux de victimes qui atteint souvent une centaine de morts par semaine.

“Je ne considère pas que ces morts soient acceptables”, a-t-il ajouté.

Selon le général, “le temps nous dira” si l’OTAN a eu raison de transformer en juin son rôle de combattant en une opération “d’entraînement, de conseil et d’assistance”.

“Je ne pense pas qu’on puisse répondre à cette question aujourd’hui”, a-t-il dit.

Le président américain Barack Obama s’est engagé à remettre aux Afghans l’entière responsabilité de leur sécurité à la fin de 2014, même si quelques unités de l’OTAN resteront dans le pays à des fins d’entraînement.

Le général Dunford a affirmé que certains de ces soldats pourraient rester jusqu’en 2018. Il estime aussi que dans le cadre de son rôle d'”assistance”, l’OTAN pourrait avoir à fournir encore un soutien au combat.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!