-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Alger: 41 moteurs de véhicules et 9.000 pétards saisis

الشروق أونلاين
  • 1287
  • 0
Alger: 41 moteurs de véhicules et 9.000 pétards saisis
D.R
Douanes algériennes

Les services des Douanes au port d’Alger ont réussi fin de la semaine dernière un vaste coup de filet en saisissant 41 moteurs et demi-moteurs et 9.000 pétards à bord d’un navire de transport de voyageurs en provenance de Marseille.

Selon nos sources, la saisie fait suite à une opération de contrôle effectuée à l’aide d’un scanner par les agents douaniers du port d’Alger sur tous les véhicules transportés par un navire en provenance de Marseille.

Ainsi, l’opération a été soldée par la saisie de 10 moteurs, 20 demi-moteurs de véhicules-toutes marques confondues-, 11 moteurs pour motocyclette, 26 pièces de rechange…Ces marchandises étaient récupérées à bord de trois véhicules immatriculés à l’étranger.

Ce qui est contraire à la loi en vigueur qui interdit l’introduction de pièces détachées d’occasion dans le marché algérien.

Selon les premières enquêtes menées par les services compétents, des ressortissants algériens établis à l’étranger seraient impliqués dans cette affaire, dont un d’eux serait de retour pour s’installer définitivement dans le pays.

Du coup, l’Inspection principale de contrôle d’opérations commerciales a saisi le procureur de la République près le tribunal compétent, et ce après avoir dressé un procès-verbal (PC) à l’encontre des contrevenants en question, avant de remettre le dossier aux services de police pour la suite de l’enquête.

Les personnes impliquées ont également écopé d’une amende forfaitaire supérieure à 400 millions de centimes.  

Les mêmes services ont également récupéré 9.000 pétards dissimulés dans un véhicule utilitaire provenant de la même ville française, et ce à la veille de la célébration du Mawlid Ennabaoui (naissance du Prophète Mohamed “QSSSL”).

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!