-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie/Le Président de l’Union Générale des entrepreneurs appelle les pouvoirs publics à juguler la flambée des prix des matériaux de construction.

Algérie/Le Président de l’Union Générale des entrepreneurs appelle les pouvoirs publics à juguler la flambée des prix des matériaux de construction.

Le président de l’Union Générale des entrepreneurs Abdelmadjid Dennouni a révélé que le prix de l’acier rond en béton utilisé dans la construction est passé de 5000 dinars le quintal à 12.000 dinars en l’espace de 2 mois seulement.

 

 

Par conséquent, dira-t-il, le prix des appartements, nouvellement construits, risque de subir une augmentation substantielle de l’ordre de 30 millions de centimes afin de compenser les surcoûts.

 

Il a renouvelé, à cette occasion, son appel au gouvernement pour que ce dernier prenne des mesures urgentes à même de contenir cette soudaine flambée des  prix des matériaux de construction qui sont, dit-t-il, l’objet d’une forte spéculation sur le marché national.

 

 

Selon M. Dennouni, la spéculation constatée notamment sur le ciment s’explique par la forte demande que connaît le secteur du bâtiment en Algérie et la fermeture simultanée, pour raison d’entretien, de pas moins de cinq cimenteries à travers le pays.

 

Quant au rond à béton, produit importé par l’Algérie à hauteur de 80%, il a connu une augmentation de 5000 DA le quintal à 12 000 DA en moins de deux mois.

 

 Cette conjoncture inattendue s’explique, selon Mr Dennouni, par la désarticulation du marché et la hausse vertigineuse des prix sur les marchés mondiaux. Il a, par ailleurs, souligné la nécessité de la mise en place « d’avenants de régularisation, des compensations des surcoûts ou d’avenant forfaitaire ». 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!