-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie / les dissensions inter communautaires dans le M’Zab attisés par des « trublions opportunistes ».

الشروق أونلاين
  • 1559
  • 0
Algérie / les dissensions inter communautaires dans le M’Zab attisés par des « trublions opportunistes ».
Aboubakr Salah

Selon un parlementaire du mouvement ENNAHDA Aboubakr Salah, des trublions opportunistes cherchent a attiser le feu dans le M’zab Algérien en liant les incidents survenus ces dernières semaines dans la ville de Beriane a un pseudo conflit entre partisans du rite malékite et le rite ibadite.

 

 

Aboubakr Salah soulignera que ces individus, qui font dans la grossière  manipulation, cherchent a envenimer davantage la situation a Beriane afin  de servir certains intérêts personnels en agitant le soi disant alibi  religieux.

 

Il dira  également que les ibadites et les malékites ont vécu pendant plus de 14 siècles en toute harmonie et ont œuvré ensemble pour le bien de la communauté malgré les vicissitudes du temps.

 

Selon Aboubakr Salah, les différents entre certains habitants de Beriane doivent être solutionnés dans un esprit de dialogue, de confiance mutuelle et de sérénité loin des imprécations  de certains apprentis sorciers qui, dit-il, cherchent sournoisement à semer la discorde et la haine entre le Malékites et les Ibadites de la région.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!