-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie / Plus de 2 millions de têtes de bétail menacé de mort en raison de la sécheresse

Algérie / Plus de 2 millions de têtes de bétail menacé de mort en raison de la sécheresse

Les vastes régions des hauts plateaux au Sud-Est du pays connaissent depuis ces plusieurs mois une sécheresse endémique qui met gravement en péril le cheptel local qui avoisine les 5 millions de têtes.

  • Les éleveurs de la région, notamment ceux de la wilaya de Djelfa, ont tiré la sonnette d’alarme soulignant que plus de 2 millions de moutons peuvent périr, à tout moment, si les autorités publiques n’interviennent pas promptement pour éviter le désastre.
  • Ils en appèlent, à cet égard, au Président Abdellaziz Bouteflika en personne pour prendre en charge ce dossier brûlant car, ont-ils souligné, la perte du cheptel porterait un rude coup à l’économie nationale surtout à l’approche du mois sacré du Ramadhan.
  • Ils espèrent qu’une solution rapide soit trouvée à cette situation de crise qui met en danger tout le cheptel de la région.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!