-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie retirée de la liste rouge de la France

Echoroukonline
  • 275
  • 0
Algérie retirée de la liste rouge de la France

L’Algérie a été retirée par la France de sa liste rouge et placée sur sa liste orange, a fait savoir samedi le journal officiel de le république française.

Cette nouvelle décision va logiquement alléger les conditions d’entrée en France. Ce sont uniquement les voyageurs non-vaccinés qui sont concernés par ces conditions puisque le sinovac a été reconnu.

Désormais, ils doivent présenter un motif impérieux, un test pcr de moins de 72 h (au lieu de 48 h actuellement) ou antigénique (- 48 h, inchangé) avant le départ, plus l’auto-isolement de 7 jours au lieu d’une quarantaine obligatoire de 10 jours.

A cet effet, il n’y aura pas de grands changements pour les personnes vaccinées qui pourront se rendre en France sans quarantaine mais plutôt pour celles non vaccinées qui ne peuvent accéder au territoire français que selon une liste de motifs impérieux ».

Selon le ministère français de l’Intérieur, sont classés sur la « liste orange », les pays dans lesquels on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!