-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Aquaculture en cages flottantes: Lancement des deux premiers projets à Alger en mars prochain

Echoroukonline
  • 199
  • 0
Aquaculture en cages flottantes: Lancement des deux premiers projets à Alger en mars prochain

Les deux premiers projets d’aquaculture en cages flottantes à Alger seront lancés durant le mois de mars prochain, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère de la Pêche et des Productions halieutiques.

Cette annonce a été faite lors d’une visite du ministre du secteur, Ahmed Badani, jeudi, aux deux projets en question, en cours de réalisation au niveau la commune de Hraoua, selon la même source.

Il s’agit d’un projet d’élevage de la daurade royale et du loup de mer, de la société «Aquarital», d’une capacité de production atteignant 880 tonnes/année.

La société entamera l’ensemencement de huit cages flottantes début mars 2024, selon le communiqué qui a précisé que le projet compte également un atelier de fabrication d’aliments, ainsi qu’un couvoir d’alevins.

Le deuxième projet relève de la société «Aquasparidae», d’une capacité de production atteignant 770 tonnes/année, qui entamera à son tour l’ensemencement de huit cages flottantes au début de mars 2024.

En somme, la capacité de production combinée des deux projets atteindra 1.650 tonnes/année, ce qui à même de «contribuer efficacement à l’approvisionnement des marchés d’Alger en poisson», a ajouté la même source.

Lors de cette visite, le ministre a réitéré «l’attachement du secteur à accompagner tous les opérateurs et les porteurs de projets dans l’aquaculture en cages flottantes, compte tenu de son rôle dans la garantie de la sécurité alimentaire nationale», conclut le communiqué.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!