Arrivée du président tunisien Kaïs Saïed à Alger
Le président tunisien Kaïs Saïed est arrivé, ce dimanche 2 février 2020, à Alger pour une visite de deux jours à l’invitation de son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune.
Le président tunisien a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediène (Alger) par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune.
https://www.facebook.com/EchorouknewsTV/videos/793008734514861/
Le président Kaïs Saïed s’est recueilli au sanctuaire du Martyr à Alger à la mémoire des martyrs de la Glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954.
Ensuite, le président tunisien s’est rendu au Musée national du Moudjahid où il a eu droit à des explications sur les différentes étapes de l’Histoire de l’Algérie notamment la période qui s’étale de 1830 à 1962.
«A l’invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed effectuera, dimanche 2 février 2020, une visite d’Etat en Algérie », a indiqué samedi un communiqué de la Présidence.
«Lors de cette visite, les deux présidents auront des entretiens sur les voies et moyens de coopération entre les deux pays frères, et évoqueront les situations internationale et régionale, particulièrement en Libye et en Palestine occupée », a précisé la même source.
Il convient de rappeler que le conseil des ministres, prévu ce dimanche, a été décalé de 24 heures en raison du déplacement qu’effectue Kaïs Saïed en Algérie.