-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Assurances automobiles: 5% d'augmentation chaque six mois

الشروق أونلاين
  • 3595
  • 0
Assurances automobiles: 5% d'augmentation chaque six mois

Le président directeur général de la société algérienne des assurances (SAA), qui préside également le conseil national des assurances, a révélé que les tarifs de l'assurance pour les voitures utilitaires et touristiques vont augmenter de 5% tous les six mois sur une période de deux années.

Il a affirmé que les compagnies d’assurance ont proposé au ministère des transports cette augmentation afin d’améliorer les services aux assurés ainsi que la marge bénéficiaire des sociétés d’assurance.   

 Amara Latrous a indiqué hier, à l’occasion de la signature d’un accord avec la BADR, que l’assurance automobile est devenue non rentable aux assureurs opérant en Algérie en raison de la tarification dérisoire de l’assurance et du nombre de sinistres automobiles. Cette situation induit aux compagnies d’assurance des pertes considérables qui devraient, néanmoins, être atténuées avec l’augmentation progressive de l’assurance.

 Approuvée par le ministère des transports, la mesure entrera en application dans les prochains jours, voire dans quelques semaines.Le président du Conseil national des assurances dira que l’augmentation sur tous les tarifs d’assurance automobile atteindra un taux de 20% d’ici deux ans.

  Elle permettra ainsi un réajustement des tarifs selon le marché actuel. Amara Latrous ajoutera que les assureurs ne récoltent aucun bénéfice de l’assurance automobile.  Il indique, par ailleurs, que le marché algérien des assurances est très attractif pour les sociétés étrangères, particulièrement les compagnies françaises.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!