-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Etats-Unis

Avalé par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Echoroukonline
  • 348
  • 0
Avalé par une baleine, un pêcheur en ressort indemne
D.R

L’expérience d’un pêcheur américain avalé par une baleine rappelle l’épreuve du Prophète Yunus (QSSSL) qui serait resté trois jours dans le ventre d’un gros poisson.

Passer près d’une minute dans la bouche d’une baleine avant d’être recraché. Voila l’histoire a peine croyable que vient de vivre un pêcheur de homard américain. Il était en train de plonger quand il dit avoir été happé par le cétacé.

Michael Packard a le sourire d’un miraculé et ne cesse de raconter son invraisemblable histoire depuis qu’il a quitté l’hôpital. “Je plongeais a 13 mètres de profondeur et j’ai senti un énorme coup. Tout est devenu noir. Je ne pouvais rien voir, je sentais juste les mouvements de la baleine qui nageait” a-t-il affirmé.

L’expérience de ce pêcheur de homard au large de Cap Cod dans le Massachusetts est extrêmement rare. Mais elle s’est déja produite par le passé. Il y a sept mois en Californie, deux kayakistes ont failli terminer entre les mandibules du cétacé. La encore, plus de peur que de mal.

En fait, les baleines a bosse se nourrissent de poissons et de planctons. En une seule gorgée, elles avalent l’équivalent de leur volume en eau, puis la filtrent avec leur fanon. Cela grace a leur mandibule inférieure qui peut se dilater, jusqu’a atteindre les deux tiers de leur corps. Michael Packard, qui respirait grace a son équipement de plongée, pense s’y être resté pendant 40 secondes. Le pêcheur de homard a ensuite été secouru par son collègue qui le suivait sur leur bateau. Il s’en tire avec quelques ecchymoses et une histoire a raconter a ses deux garçons.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!