-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bande de Gaza: l’OMS dans l’incapacité de distribuer l’aide humanitaire

Echoroukonline
  • 96
  • 0
Bande de Gaza: l’OMS dans l’incapacité de distribuer l’aide humanitaire
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est plainte de ne pouvoir ravitailler certains hôpitaux de la bande de Gaza en carburant et matériel médical. Plusieurs pays, dont la Russie, ont déjà envoyé de l’aide humanitaire sur place.
Les missions humanitaires tâtonnent dans la bande de Gaza. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé dans un communiqué ne pas pouvoir distribuer son aide aux hôpitaux du nord de l’enclave.
L’hôpital Al-Shifa, où le taux d’occupation des lits a déjà atteint près de 150%, attend notamment des fournitures médicales qui tardent à arriver. L’établissement indonésien de Gaza a pour sa part été contraint de fermer certains services en raison d’un manque de carburant.
“L’OMS reste incapable de distribuer du carburant et des fournitures médicales essentielles aux principaux hôpitaux du nord de Gaza, en raison du manque de garanties de sécurité. L’OMS appelle à un cessez-le-feu humanitaire immédiat afin que ces approvisionnement puissent être effectués”, a ainsi déclaré l’institution.
Si ces livraisons ne parviennent pas à destination, plusieurs milliers de patients seront en danger. Il y a notamment 1.000 patients dépendant de dialyses et 130 nourrissons prématurés qui ont besoin d’une gamme de soins intensifs dans ces hôpitaux, explique l’OMS.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!