-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bouchareb à L’ambassadeur français: «Nous ne lâcherons jamais l’affaire des crânes algériens»

Echoroukonline
  • 163
  • 0
Bouchareb à L’ambassadeur français: «Nous ne lâcherons jamais l’affaire des crânes algériens»
D.R
Moad Bouchareb et Xavier Driencourt

Le président de l’Assemblée Nationale Populaire, Moad Bouchareb, accompagné de l’Ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, a réitéré l’attachement de l’Algérie à la restitution des crânes et restes des chouhadas Algérien, se trouvant actuellement dans le Musé de l’Homme à Paris.

«L’Algérie accorde un immense intérêt à l’affaire des restes de résistants de la révolution algérienne qui se trouvent toujours en France. Ces derniers ont une valeur particulière dont l’Etat ne lâchera jamais »,a-t-il révélé.

En marge d’une séance d’évaluation de la coopération parlementaire algéro-française, cette rencontre avec l’ambassadeur français a porté sur l’état des bonnes relations liant les deux pays et leur évolution remarquable.

«Les relations algéro-française sont hissé à un niveau plus haut et remarquable particulièrement après les nombreuses visites de haut niveau échangées par les responsables des deux pays »,a précisé M.Bouchareb.

Après avoir exposé l’ensemble des réformes initiées par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, M. Boucharab a réitéré «l’engagement de l’Algérie à respecter la légalité internationale notamment en ce qui concerne la lutte pour l’autodétermination, à l’image des peuples sahraoui et palestinien ».

M.Bouchareb a notamment réitéré les efforts de l’Algérie visant à trouver des solutions pacifiques et consensuelles pour les deux crises malienne et libyenne, outre son rôle dans la lutte contre l’extrémisme, à travers l’adoption de la politique de réconciliation nationale ou encore son appel au tarissement des ressources du terrorisme, en interdisant, notamment, le paiement de rançons.

Abderezzak.B/ version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!