-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Charfi: «La fraude relèvera désormais du domaine de l’impossible»

Echoroukonline
  • 216
  • 0
Charfi: «La fraude relèvera désormais du domaine de l’impossible»
Echoroukonline
Mohamed Charfi, président de l'Autorité indépendante des élections

,Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) Mohamed Charfi, a affirmé que la fraude lors de la prochaine présidentielle sera impossible.

Dans une déclaration accordée vendredi à l’agence de presse officielle (APS), le président de l’ANIE a souligné que « les procédures qui seront adoptées en prévision de la prochaine Présidentielle et le système informatique qui sera utilisé pour la surveillance et l’assainissement des listes du corps électoral reléguera la fraude au domaine de l’impossible ».

Se voulant rassurant et garant quant à la transparence de la prochaine joute électorale, Charfi a dit que « Je pense que personne n’oserait une tentative de fraude, avec ce qui sera assuré comme procédures préventives dans ce sens ».

Selon lui, il sera procédé à la révision de plusieurs aspects relatifs au scrutin, à travers la prise de nouvelles mesures, comme à titre d’exemple, le changement des procès-verbaux, et c’en vue de conférer la transparence et l’intégrité à cette élection.

Charfi a estimé par ailleurs qu’il « y ait une grande affluence des électeurs », ce qui renseigne -à ses yeux-, de «leur optimisme quant à la prochaine élection qu’ils considèrent comme une occasion à ne pas rater ».

Pour ce qui est de l’Instance qu’il préside, il a précisé qu’elle «jouissait de tous les pouvoir lui permettant d’exercer loin de toute instigation en sus de la loi qui lui autorise de contribuer à l’élaboration des textes de loi relatifs aux élections ».

En outre il a indiqué que des coordonnateurs de l’autorité seront installés, ce samedi,  au niveau des wilayas, affirmant que la composition humaine de ces instances, au niveau local, “connaîtra un changement radical en favorisant les jeunes de l’élite universitaire”. “Il n’y a plus de place pour l’esprit rentier”, a-t-il promis.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!