-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Chikhi: vers la réécriture de l’Histoire dans les manuels scolaires

Echoroukonline
  • 118
  • 0
Chikhi: vers la réécriture de l’Histoire dans les manuels scolaires
D.R

Abdelmadjid Chikhi, conseiller du président de la République chargé des Archives nationales et de la Mémoire a souligné que ses services avaient pris attache avec le ministère de l’Education afin de revoir la matière de l’Histoire dans les manuels solaires.

Abdelmadjid Chikhi a indiqué, ce mercredi lors de la conférence organisée par le Sénat a l’occasion du 67e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, qu’il va falloir adopter une méthodologie dans l’écriture de l’Histoire  de sorte de faciliter la transmission de l’information a l’enfant.

A ce titre, le conseiller du président de la République a invité historiens et écrivains a participer a ce projet, ajoutant avoir évoqué cette idée il y a quelques années. Une idée déja soulevée avant lui par nombre d’historiens et de professeurs a l’image du Dr Larbi Zbiri.

Selon le responsable, le ministère des Moudjahidine a déployé des efforts colossaux dans le but d’archiver des témoignages mais cela demeure insuffisant car bon nombre de ces derniers risquent une détérioration.

“La détérioration ou la disparition de ces témoignages enregistrés favoriserait la réécriture de l’Histoire d’une autre manière”, a-t-il mis en garde.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!